voilà,le couperet vient de tomber,mon projet est considéré comme travail illégale au yeux de la chambre de commerce ainsi qu 'au yeux de la dre (direction régional de l'équipement).Je me suis donc renseigné aupres des syndicats du patronnat,(unostra,fntr,tlf) qui m'on d'ailleur tres bien reçu et écouter je tient a le précisé en passant.La chambre de commerce ainsi que la dre,considère que cela peut être un moyen de, "travail dissimuler".J'ai eu beau faire le tour de la question,c'est sans appel.Si je veut travaillé pour moi dans cette branche,il faudrai que je m'achète un véhicule et être transporteur dans ce cas là..mais quand je voit les tarifs en cour,il vaut mieu resté comme employé.Je pense qu'il faut des textes de loi,mais des fois quand ils se retournent contre soi c'est moin cool.C'est bien dommage car en plus par le biais de ce forum je travallai sur un projet de plaquette publicitaire que je trouvai réussi.Je persiste a dire que des menbres içi present ont du talent.Je vous souhaite a toutes et tous une bonne continuation.
Bien respectueusement
philippe
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » fin du rève....
fin du rève....
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Rho quel dommage ! Peut être rebondiras-tu avec une autre idée ?
Stéphanie CALVIN
http://www.ma-webassistante.comPosté il y a 2 années # -
C'est moche, tu dois être très déçu.
J'espère que tout le travail que tu auras fait pour cette belle idée te servira à rebondir. Cela n'a pas été du temps perdu ni de la peine gâchée. Tu as découvert des ressources en toi.
Courage, tiens bon.PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.Posté il y a 2 années # -
Bonjour philippe
j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi c'est peine perdu ?
êtes vous sûr de ne pas pouvoir créer votre entreprise de transport sans avoir de camion ? car votre métier c'est juste de "transporter" après peu importe à qui le camion appartient du moment que c'est déclaré
ça se fait dans tous les métiers je ne vois pas pourquoi dans votre cas ça ne serait pas possible ?
certains métiers nécessite une attestation ou certificat (attestation de capacité professionnelle) comme si vous comptez ouvrir une société de transport , une fois cette attestation en poche , vous travaillez en tant qu'indépendant
foncez , de toute manière du moment que c'est déclaré ils seront heureux
allez à la chambre de commerce et dite leur "trouvez moi une solution car j'ai du boulot qui m'attend"
au pire ouvrez votre entreprise de transport avec uniquement vous dans l'entreprise :)
Gaëtan
Posté il y a 2 années # -
Bonsoir,
et même avis que Gaëtan, il y a une solution à tout problème, et c'est pas un crime de modifier votre projet en conséquence !
Réfléchissez soigneusement aux alternatives.
Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise