Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Fin du congés création d'entreprise

Fin du congés création d'entreprise

1. Mimihops

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    j'ai beaucoup de mal à trouver la réponse à ma question et j'espère que vous pourrez m'aider.

Un personne qui est dans sa deuxième année de congés création d'entreprise. Qui a averti dans le délais légal (au moins 3 mois avant) son employeur de son souhait de ne pas réintégrer son poste.
    A quelle date prend effet sa "démission" ?
    A la date de réception de son courrier ou bien la date de fin de son congés création d'entreprise ?

Avec mes remerciements pour votre réponse.

Mimi

Posté il y a 8 mois #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Mimi,

A quelle date prend effet sa "démission" ?
    A la date de réception de son courrier ou bien la date de fin de son congés création d'entreprise ?

Comme spécifié dans ce document vous avez deux options en fin de congé:

Trois mois au moins avant le terme, le salarié informe l’employeur (par lettre recommandée avec avis de réception) de sa décision de :
    - réintégrer l’entreprise. Il retrouve son emploi précédent ou similaire, et sa rémunération ;
    - rompre son contrat de travail. Il n’a pas à effectuer de préavis.

Si c'est la deuxième option que vous avez choisie, alors vous êtes libre de tout engagement à la réception du courrier par votre employeur.

Posté il y a 8 mois #
  3. Mimihops

Entrepreneur en herbe

Merci François pour votre réponse !!

Je ne suis pas en congés création d'entreprise.
    Je remplace une personne qui est en congés création d'entreprise.
    Elle a envoyé une lettre pour signaler qu'elle ne reviendrait pas il y a un mois.

Si je cherchais à avoir cette réponse c'est tout simplement pour savoir si ma mission d'intérim a encore une raison d'exister.
    Donc si je comprends bien, puisque la personne a donné sa démission, ma mission devrait aujourd'hui avoir un autre objet ?

Merci pour votre aide, mais je cherche par tous les moyens de partir très vite de cette entreprise sans donner ma démission ^^

Posté il y a 8 mois #
  4. François

Serial Entrepreneur

Donc si je comprends bien, puisque la personne a donné sa démission, ma mission devrait aujourd'hui avoir un autre objet ?

Logiquement oui. Mais de toute façon, si vous êtes en intérim, c'est avec votre boîte d'intérim qu'il faut négocier la fin de votre contrat, non ?

Posté il y a 8 mois #
  5. Mimihops

Entrepreneur en herbe

Merci !

C'est ce que comptais faire, mais je préférais avoir des cartes en mains avant !

Bonne soirée !

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.