Bonjour a tous,
Dans l'incapacité de trouver des gens capables de me répondre à Pôle Emploi et chez www.lautoentrepreneur.fr, je me retourne vers vous dans l'espoir d'obtenir des infos précises et utiles!!!
J'expose la situation:
Actuellement encore en CDD jusqu'au 30 Septembre, je me suis constitué AE depuis le 1er Septembre afin de débuter une activité.
Cette activité va s'intensifier à partir d'Octobre et devrait me rapporter au minimum 1600E HT par mois.
Mon salaire en tant qu'employé était de 1065 E net par mois (SMIC) et je me demande donc si il est judicieux de m'inscrire au chômage...
En effet, celui-ci devrait être de 700E environ et je me demande comment ce chômage est pris en compte si l'on est AE. Sachant que je vais gagner plus par mois, ce chômage ne me sera jamais versé en fait. Mais si il l'est, comment ça se passe?
Bref, est-ce utile/avantageux de m'inscrire au chômage?
Si oui, est-il envisageable de bénéficier de l'aide à la création d'entreprise afin d'obtenir une partie de son chômage d'un coup et m'aider à développer ma structure?
Autre point: on m'a affirmé pouvoir bénéficier du régime général de la sécurité sociale durant encore un an si je suis AE car j'ai travaillé en CDD pendant un an dans la société avec qui le contrat se termine. Est-ce vrai? Cela vaut-il exclusivement si je suis au chômage ou cela n'a t-il rien à voir et fonctionne si je suis juste AE indépendant?
Merci par avance à ceux qui sauront me répondre!
Cordialement.
JKB
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise