Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Fin activité auto-entrepreneur pour SARL : aides ?

Fin activité auto-entrepreneur pour SARL : aides ?

1. David Houdusse

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis actuellement en activité libérale avec le statut d'auto-entrepreneur dans le milieu de l'architecture et j'ai l'opportunité de m'associer avec une autre personne et ainsi monter une SARL.
    Lorsque j'étais auto-entrepreneur je touchais le RSA !
    Je sais que je n'ai pas le droit de toucher le chômage mais, savez vous s'il est possible d'obtenir des aides (comme ACCRE) ? Dois je me déclarer demandeur d'emploi avant de monter la société ?

Cordialement,
    David

Posté il y a 8 mois #
  2. François

Serial Entrepreneur

Bonjour David,

Vous ne pourrez pas bénéficier de l'ACCRE si vous aviez déjà une entreprise avant votre SARL. La seule solution serait de laisser un laps de temps suffisant entre la fin de l'AE et le début de votre nouvelle société, ou que les activités soient de nature différente. Et enfin, sauf si vous avez moins de 26 ans, il faut être indemnisé par Pôle Emploi pour obtenir cette aide (qui n'est en fait qu'une réduction de charge).

Posté il y a 8 mois #
  3. David Houdusse

Entrepreneur coutumier

Bonjour et merci pour votre réponse.
    Actuellement auto-entrepreneur en tant qu'architecte d'intérieur, je vais devenir maître d'oeuvre en société avec mon associé. N'est ce pas une activité de nature différente ?

Cdt,
    David

Posté il y a 8 mois #
  4. François

Serial Entrepreneur

Il faut que les codes APE soient différents. Dans ce cas vous pourrez bénéficier de l'ACCRE, ce qui vous permettra une réduction de vos cotisations sociales la première année.

Vous pouvez aussi choisir de ne vous rémunérer que sous forme de dividendes au départ, et de continuer à toucher le RSA.

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.