Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Fichier email des comités d'entreprises

Fichier email des comités d'entreprises

• Lancé il y a 2 années par Béatrice
  • Thèmes : comité d'entreprise, prospection, emailing
  • Dernière réponse par Béatrice

• »
  1. Béatrice

Membre habitué
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour le forum,

Dans le cadre de mon activité (hôtellerie de plein-air), je souhaite contacter les comités d'entreprises de certains départements situés à maximum 2 heures de route de mon établissement afin de présenter mes produits (logements insolites). Après étude de marché, je sais qu'il y a une clientèle de particuliers intéressés. J'ai reçu dernièrement une pub par mail d'une proposition d'achat de fichiers d'emails CE de la société www.fichierentreprise.fr . Le prix me semble correct mais je me trompe peut-être. Exemple : pour un achat du fichier d'emails de la Haute Garonne (700 mails), je paie 49 euros (prix initial) moins 30 % (promo exceptionnelle), vous en pensez quoi ? je me demandais si les CCI ne fournissaient pas ce genre de fichiers ?
    Merci à vous
    Béatrice

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Béatrice,

Je pense que cela vaut le coup de demander à votre CCI en effet.

Concernant Fichierentreprise je ne connaissais pas, pourquoi pas mais c'est dommage qu'ils n'indiquent pas les sources de leurs fichiers.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 2 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Béatrice,

+1 avec Gautier

Il serait intéressant de voir avec votre CCI pour savoir s'ils fournissent ce type de fichiers.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  4. Ludovic Berteau

Membre habitué
    Chalon sur saône (71, France)

Bonjour,

Moi-même, j'ai acheté une liste d'entreprise de mon département auprès de la CCI de mon département. Il faut consulter la cci de votre département mais je ne suis pas sûr qu'il fournissent la liste des CE d'entreprise.
    Dans mon cas, ils fournissent plusieurs listes en fonction des effectifs de l'entreprise peu importe l'activité. Moi cela me convenait car mes clients potentiels sont de toutes les activités possibles tant qu'elles doivent respecter le code du travail. Il faut savoir q'une CCI à l'autre. Les tarifs des listes peuvent varier du simple au double voir triple.
    Dans le 71, j'ai de la chance car les listes proposées sont l'une des moins chers. J'ai payé 40€ HT pour les coordonnées de 886 entreprises dont 520 entreprises avec leur e-mail de contact. Liste correspondant aux entreprises supérieures ou égales à 20 salariés.

EFC Prévention
    Etude Formation Conseil en Prévention des Risques professionnels
    www.efcprevention.fr
    Posté il y a 2 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Dans le 71, j'ai de la chance car les listes proposées sont l'une des moins chers. J'ai payé 40€ HT pour les coordonnées de 886 entreprises dont 520 entreprises avec leur e-mail de contact. Liste correspondant aux entreprises supérieures ou égales à 20 salariés.

@Ludovic en effet à ce prix là c'est hyper intéressant ! Quelle chance. :-)

Posté il y a 2 années #
  6. Ludovic Berteau

Membre habitué
    Chalon sur saône (71, France)

A préciser qu'à ce prix là, le fichier est en Pdf. En excel, il faut compter un peu plus de 200€ HT. Mais c'est mieux que rien :-).

Posté il y a 2 années #
  7. Béatrice

Membre habitué
    France

bonjour et merci pour vos réponses !

j'ai appelé la CCI d'un des départements qui m'intéresse : elle propose un fichier d'entreprises régionales et non départementales (à partir de 50 salariés), 1300 adresses (toutes n'ont pas d'emails) pour 106,84 euros (offre spéciale fin d'année). Mais moi, tous les départements de la région ne m'intéressent pas, je préfère cibler les départements où sont situés les grandes villes (Toulouse : Haute Garonne, Bordeaux : Gironde et après je verrais). je pense que je vais acheter sur le site Fichierentreprise.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.