Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » [Fiche Pratique] créer votre réseau sur Google Buzz

[Fiche Pratique] créer votre réseau sur Google Buzz

• Lancé il y a 10 années par Gaëtan Fenard
  • Thèmes : profil, buzz, buz, google, traffic, générer, Google Buzz
  • Dernière réponse par Marie Palmo

• »
  1. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tlm

certains d'entre vous le savent déjà : google a lancé un nouveau service de réseau social "Google Buzz"

celui-ci s'intégre parfaitement à Gmail et permet de faire connaître votre entreprise , vos produits et services.

La création d'un buzz se fait de manière transparente , google ira piocher automatiquement vos articles directement depuis votre site , blog ou autres et vous assures une présence sans trop d'effort :)

Pour que la diffusion soit efficace , vous devrez développer votre réseau afin d'avoir un maximum d'abonnés à votre actualité

pour cela google a intégré un système de centre d'intérêt , en gros si une personne s'abonne à votre actualité , celle-ci est succeptible d'avoir une actualité qui vous intéresse également

Grâce à ce système , en vous abonnant à des actualités , vous allez recevoir des personnes qui s'abonneront également à votre actualité et ainsi construire votre propre réseau social.

Une autre manière d'acquérir des abonnés est de diffuser régulièrement du contenu intéressant succeptible d'être recherché sur Google Buzz

Si vous souhaitez me suivre sur Google Buzz , voici l'url de mon profil :

http://www.google.com/profiles/a2s.venoxis

N'hésitez pas à partagez vos profils à la suite de ce billet si vous êtes aussi sur Google Buzz

Gaëtan

Destination High Tech : Boutique de produits High Tech
    Boutique de lingerie fashion
    Site de secrets de grand-mère
    Posté il y a 10 années #
  2. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Bonjour Gaëtan,

Des hésitations à rejoindre google buzz, par peur que ce soit uniquement des personnes de mon cercle d'amis déjà présent sur Facebook, et qui ne servirait qu'à doublonner.

Des bons retours de contact de personnes inconnues à ce jour via buzz ?

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 10 années #
  3. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

je suis mitigé

je ne pense pas que ca apporte énormement par rapport à facebook

le problème vient de l'afflux de message , si on suit trop d'abonné on a a peine 5s pour lire le message

je pense que les messages sont vus par beaucoup de personnes mais est ce qu'ils sont réellement lu ?

Posté il y a 10 années #
  4. Alexandre Hollard

Membre sénior

Tout le problème du système suiveur / suivi.

Je pense que je vais aller tester aussi, en essayant de ne pas doublonner Facebook, une petite semaine sur googlebuzz que je vais appeller ça :D

La suite au prochain épisode ...

Posté il y a 10 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Je n'accroche pas à Google Buuz. En fait, à la base cela m'énerve parce qu'il y a 3 mois c'était la folie Google Wave (que finalement seuls les chercheurs étudiant les poils de poulpes utilisent pour l'instant). Et maintenant c'est Buzz qu'il faut absolument adopter là maintenant tout de suite.

Ce sera quoi dans 3 mois ?

Sachant qu'il y a déjà Twitter, Facebook, Viadéo, Linkedin, Orkut, Friendfeed, Ziki, ..., ...

Surtout qu'Orkut c'est déjà Google et que c'est très utilisé dans certains pays (Inde, Brésil notamment). Alors pourquoi pas le développer ?

Enfin!... j'attends un peu de voir. ;-) C'est vrai aussi que cela fait doublon avec d'autres.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  6. Gaëtan Fenard

Membre sénior
    CALAIS (62, France)

je préfére de loin les flux rss , au moins ils sont classés par thèmatique

de plus , le fait d'intégrer twitter automatiquement dans nos buzz fait qu'il y a beaucoup (trop à mon goût) d'actualités inutiles voir dédoublées

Posté il y a 10 années #
  7. Alexandre Hollard

Membre sénior

Je viens de me rendre compte en effet de cette grosse machine automatique.

Suivre twitter + le site web et son flux + d'autres sources ... en effet ya de quoi occasionner un gros spamming ...

Je continue ma découverte, sans ajouter le moindre contact pour le moment.

Posté il y a 10 années #
  8. Marie Palmo

Membre habitué
    France

Je suis tombé sur ce post en recherchant un topic sur "Facebook" alors bien que le dernier message date de 5 mois, je souhaiterai savoir comment peut-on construire un réseau via Facebook, Twitter,... Une fois que nos amis sont devenus Fan de notre page, comment fait-on pour attirer d'autres prospects ?

Merci.

Posté il y a 9 années #
  9. Fredo

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Bonjour Elodie, moi j'avais penser, pour faire venir du monde sur ma page facebook, a faire un cadeau par un tirage au sort. Par exemple sur deux semaines, tu demande a tes amis, de faire connaitre ta page a leurs amis ( chaque personne inscrit son mail en privé, pour que tu puisses la contacté si elle gagne )et au amis des amis, ainsi de suite. Et le jour "j" tu fais un tirage au sort. Alors je ne sais pas si je me suis bien expliqué, ni si cela marchera, mais c'est une idée :)

Posté il y a 9 années #
  10. Alexandre Hollard

Membre sénior

Pour ma part j'ai fait un petit concours simple ... Pour participer fallait "Aimer" la publication du concours et la partager sur son propre mur ...

Peut être pas effectuée à la bonne période mais ça a attiré bien 10 personnes de plus sans rien faire de particulier par la suite.

Posté il y a 9 années #
  11. Marie Palmo

Membre habitué
    France

Bonjour,

Effectivement, c'est à tester. Merci pour l'astuce ;-)
    Bonne journée.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.