Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Fermeture d'une micro-entreprise pour en ouvrir une nouvelle et bénéficier ACRE

Fermeture d'une micro-entreprise pour en ouvrir une nouvelle et bénéficier ACRE

Tags :

1. VicGlls

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous!
    Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis un très jeune novice et que j'ai besoin de ce statut pour des petites missions en freelance que je fais pour une entreprise.

En mai 2018, j'ai crée ma micro-entreprise. A l'époque, je ne connaissais pas l'ACRE et, le statut n'ayant pas alors évolué, son application n'était pas encore automatique. Je n'ai donc pas fait les démarches nécessaires en temps et en heures et je le regrette aujourd'hui très amèrement, en témoigne ce que je dois payer à l'URSAAF...

Je souhaitais donc savoir s'il était possible de cesser mon activité d'auto-entrepreneur afin de rouvrir une micro-entreprise dans la foulée, avec laquelle je bénéficierai donc automatiquement de l'ACRE? Est-ce possible et légal bien sûr?

En vous remerciant par avance du temps que vous voudrez bien consacrer à mon cas
    A bientôt ;)
    VG

Posté il y a 1 mois #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Non, ça ne marche pas.
    Sinon tout le monde le ferait...

N'hésitez pas à demander directement à l'URSSAF

D'un autre côté ce que vous payez, ça vous ouvre des droits.

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.