Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Femme de menage - auto-entrepreneur et cesu

Femme de menage - auto-entrepreneur et cesu

• Lancé il y a 6 années par Hind
  • Thèmes : CESU, service à domicile
  • Dernière réponse par Claire Pluviaud

• »
  1. Hind

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour à tous,
    je viens vers vous afin d'avoir plus d'explications,je suis totalement perdue,j'aimerais me lancer dans l'aide à domicile,surtout du ménage chez les particulier,j'en ai trouvé 4, pour 20 h par semaine ce qui me convient parfaitement,le souci y'en a deux qui veulent me declarer en cesu et les deux autres non car cela leur couterait cher en cotisations, est ce que je pourrais prendre le statut d'AE,rien que pour eux ,sachant qu'il y'a une cliente qui a plus de 60 ans,cela ne demanderait pas un agrement sachant que ce n'est que du menage,les demarches ne sont ils pas trop compliqués ,par ou faut il commencer?
    merci de m'eclairer je suis au chomage maintenant sans indemnités et il faut que je prenne une decision trés rapide,
    bonne journée à tous.

Posté il y a 6 années #
  2. Claire Pluviaud
    Femme de menage - auto-entrepreneur et cesu

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

Lorsque tu te déclares en service à la personne, tu dois faire une déclaration pour le ménage si tu souhaites que tes clients bénéficie de 50% de réduction d'impot sur les prestation acheté.
    Ce n'est pas une obligation mais il est évident pour rester concurrentiel face aux autres c'est mieux.
    Le dossier est simple, tu le trouveras a remplir dès que tu auras ton numéro de siret sur le site http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/declaration-%2893212%29.cml?

Dans ce cas tes clients te paye sans passer par le cesu et bénéficie des réduction d'impot.
    attention de ton coté, tu auras des charges à payer donc tiens en compte dans ton calcul de tarif horaire, ce sera a déduire des montants que vont te payer tes clients.

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.