Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Fdc ou bail à vendre

Fdc ou bail à vendre

• Lancé il y a 4 années par Patrick Dieuzaide
  • Thèmes : annonces, bail commercial
  • Dernière réponse par Patrick Dieuzaide

• »
  1. Patrick Dieuzaide
    Fdc ou bail à vendre

Membre coutumier
    Saint germain en laye (78, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour
    Je souhaite cesser mon activité avant le renouvellement de mon bail
    je recherche bien entendu un acheteur ou des conseils pour le vendre rapidement d'autant que j'ai appris que je devais informer le propriétaire des murs 6 mois avant et j'ai peur de le faire sans avoir vendu, et dans ce cas la, que se passe t-il ? est ce que perd mon bail ?
    D'avance merci pour vos conseils avisés et au cas il y a un amateur , mon magasin est situé à St Germain en Laye, emplacement N°1
    A vous lire
    Cordialement

Note : Ce message vient de la page annonces.

Posté il y a 4 années #
  2. Nathalie
    Fdc ou bail à vendre

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Patrick,

A ma connaissance, il y a deux possibilités :

- soit vous voulez résilier votre bail : dans ce cas, il faut effectivement respecter ce délai de 6 mois et si vous ne vendez pas d'ici là, vous perdez le droit au bail

- soit vous ne donnez pas votre congé et vous cherchez quelqu'un pour reprendre votre bail. Dans ce cas, vous serez solidaire avec le preneur (notamment en cas d'impayés) jusqu'à la fin du bail.

Quand va avoir lieu le renouvellement de votre bail ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  3. Patrick Dieuzaide
    Fdc ou bail à vendre

Membre coutumier
    Saint germain en laye (78, France)

bonjour
    Effectivement je connais et compte tenu de la situation d'aujourd'hui je veux toujours partir en retraite mais j'envisage parralellement la possibilité de continuer mon activité mais autrement, en effet aprés plusieurs renouvellement de mon contrat de franchise et compte tenu des relations avec mon franchiseur, je réfléchis à changer de marque de chaussures et maro (milieu / haut de gamme) alors si vous avec une idée .... pourquoi pas multi marque, pourquoi pas des chaussures "made in France", il est évident qu'en franchise il y a une tranquilité quant à la collection, la gamme, la qualité, le réassort, enfin je recherche également cette "tranquilité" (on n'a plus 20 ans ...)
    mon emplacement est vraiment excellent, le mobilier pourra trés bien convenir .... enfin voilà un autre axe de réflexion, le temps passe si vite et j'envisage si le magasin n'est pas vendu d'attaquer une seconde vie dés la rentrée 2015, pas de temps à perdre n'est ce pas.
    Alors si d'aventure quelqu'un connais un ou plusieurs fabricant français ou distributeur (grossiste) en chaussures et sacs à main, je suis preneur d'infos
    D'avance merci
    Cordialement

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.