Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Faux mail Paypal : Veuillez rétablir l'accès à votre compte. RXI020

Faux mail Paypal : Veuillez rétablir l'accès à votre compte. RXI020

• Lancé il y a 11 années par Patricia
  • Thèmes : paypal, organisme financier, arnaque, sécurité, faux mail paypal
  • Dernière réponse par N

• »
  1. Patricia

Membre passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Pour information :

ATTENTION, cet email est extrêmement bien fait

L'intitulé est : PayPal
    la provenance (visible) du mail est : service@paypal.fr

le lien dans le mail : Cliquer ici pour commencer la verification, vous mène vers une arnaque.

J'ai déjà contacté Paypal et envoyé sur leur adresse une copie de ce mail,

ATTITUDE :
    SI vous recevez une email d'un organisme financier chez lequel vous avez votre compte,
    - ne JAMAIS cliquer sur les liens du mail
    - vous devez vous y rendre directement sur votre navigateur sans passer par l'email,
    - vérifier votre compte
    - prévenir votre organisme financier pour qu'il traque au plus vite la fraude

Si c'est un email que vous attendiez (ex lors d'une inscription), le process n'est pas le même puisque le corps du message sera en corrélation avec les démarches que vous effectuez.

Si vous êtes tombé dans le piège, vous devez immédiatement joindre votre organisme financier, faire opposition à votre carte de crédit (si c'est elle qui est en cause), prendre toutes les mesures pour que l'arnaque soit rapidement stoppée.

Nota : Paypal a un service sécurité à la pointe d'internet, mais les hackers ont toujours un cheveu d'avance (ils envoient sur une autre adresse) et les sécurités ne sont que des répliques à ces attaques. Le premier rempart c'est l'utilisateur qui ne doit jamais communiquer son mot de passe ormis quand il va directement sur le site de son organisme financier et en vérifiant que le https est bien actif.

Pour les commerçants, prévenez vos clients ayant un compte Paypal et faites circulez l'information.

Kisqo.fr

http://www.kisqo.fr/ accompagne les sites internet
    Posté il y a 11 années #
  2. Stéphanie Gillotin

Membre habitué

Merci pat,

nous n'oublirons pas de prévenir

Posté il y a 11 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Merci pour l'info Patricia.

Bonne soirée à toutes deux,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 11 années #
  4. N

Membre sénior
    France

Bonjour,

Je remonte cette discussion parce que c'est de nouveau d'actualité.J'ai reçu 6 emails de Paypal en 2 jours me disant de me connecter qu'il y avait des opérations suspectes sur mon compte.
    Faites attention à l'adresse mail sur lequel ils vous l'envoie. Je me suis inscrite sur Paypal avec mon adresse mail perso et j'ai reçu les faux mail sur l'adresse du site internet.
    Ce qui évidemment m'a paru bizarre.
    Cordialemnt,natacha

Posté il y a 9 années #
  5. Hélène

Membre sénior

bonsoir
    Pareil pour moi.
    2 ou 3 mails par jour, l'autre variante c'est : "quelqu'un s'est servi de votre compte paypal", ou "mise à jour de vos coordonnées" ou encore "vous avez reçu de l'argent"...

Et attention, il y a même des faux mails "notification remboursement d'impots". L'expéditeur du mail est noté "République Française",

Notification d'impôt - Remboursement
    Après les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'impôt de € 178,80.
    S'il vous plaît soumettre la demande de remboursement d'impôt et nous permettre de 10 jours ouvrables pour le traitement.
    Pour accéder au formulaire pour votre remboursement d'impôt, cliquez ici
    Un remboursement peut être retardé pour diverses raisons. Par exemple la soumission des dossiers non valides ou inscrivez après la date limite.

© Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique

Posté il y a 9 années #
  6. N

Membre sénior
    France

Pour Paypal moi ils disent :
    C'est le dernier alertes pour accéder à votre compte ( déjà les fautes cela fait suspect)

Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous contrôlons régulièrement les activités en cours dans le système PayPal. Nous vous avons récemment contacté à la suite d'un problème sur votre compte PayPal.

Des informations vous ont été demandées pour le motif suivant :

Notre système a détecté des débits inhabituels sur une carte de crédit associée à votre compte PayPal.

Ensuite un numéro de dossier et on vous dit de cliquer.

Mais j'ai aussi les alertes carte bancaire pour paiement en ligne me demandant de me reconnecter et de cliquer pour me remettre à jour.

Idem pour les messages caf qui me disent que j'ai le droit à plein de sous.

Mais ils passent tous par l'adresse internet du site alors que j'ai une autre adresse pour tous ça.

Posté il y a 9 années #
  7. Hélène

Membre sénior

Des messages Caf?

De mieux en mieux! :/

Tout ça pour redire une fois de plus: ne jamais donner ses coordonnées bancaires sur demande par mail...
    D'ailleurs tous les sites détenant des informations bancaires précisent à l'inscription qu'il ne sera jamais demandé ces infos là par mail.

Posté il y a 9 années #
  8. N

Membre sénior
    France

Pour compléter : j'ai vérifié sur le site de la caf.
    Il donne l'exemple frauduleux et c'est vraiment bien fait et si je l'avais pas reçu sur la messagerie du site je pense que je me serais fait avoir.

Précision les mails caf sont bourré de fautes aussi

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.