Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Faux en écriture assurance perte d'emploi

Faux en écriture assurance perte d'emploi

• Lancé il y a 6 années par Thierry
  • Thèmes : assurance, faux en écriture
  • Dernière réponse par Bernard gg871 Casarejola

• »
  1. Thierry

Membre habitué
    MORCHIES (62, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

je post ce sujet car je ne sais si je dois laisser cela tomber ou agir et de quelle façon..en juin de cette année je reçois un courrier d'une assurance perte d'emploi pour entrepreneur qui me réclame 6 mois de cotisations??? je les contacte donc par mail (pour traces d'écrits) en leur précisant qu'il doit y avoir erreur et de me prouver le contraire par le biais d'un contrat éventuel...a ma surprise en retour je reçois ces documents et là stupeur, ces documents portent mes coordonnées sauf que ce n'est ni mon écriture, date de naissance erronée et signature imitée avec plus d'applications au fil des documents...je les menace donc de déposer plainte pour faux et la on me répond soyez certain de vous et de ce que vous faites...depuis plus de nouvelles.

Cela me travaille ne serait ce que par principe d'autant que cette assurance passe en pub en ce moment quotidiennement sur 1 chaine TNT...ils profitent des TPE pas toujours structurer pour leur forcer la main...que dois je faire?

Merci.

Thierry

Posté il y a 6 années #
  2. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonjour Thierry :-)

Il se peut fort bien que cela soit eux mêmes qui aient rempli le document...

et la manipulation intervient, lorsqu'ils te disent : soyez certain de vous et de ce que vous faites... :-D

C'est exactement l'histoire que monstre qui court après un homme ou une femme, (c'est peut important là ) et la personne qui se retourne et qui demande : mais... que vas-tu me faire ?
    et le monstre de répondre : Oh... moi rien ! c'est ton rêve... !

donc... "imagines ce que je vais te faire" !!!

Comprends-tu la manipulation ?

Tu te fais ton "cinéma" tout seul !
    Eux, coquins comme pas deux, ont simplement écrit la bonne phrase pour te faire "peur" et douter de Toi !!!

Etant averti de leur fonctionnement, tu peux t'adresser à la dgccrf :
    http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

il y en a une par département :-)

Tiens nous au parfum de ce suivi, si tu le veux bien :-)

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 6 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

+1 avec gg871, direction la DGCCRF pour dénoncer cette pratique douteuse.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  4. Thierry

Membre habitué
    MORCHIES (62, France)

Bonjour,

merci pour vos conseils, en effet je vais me renseigner mais avant ne devrai-je pas essayer d'en savoir plus au risque de leur mettre la puce à l'oreille? en sachant que cette assurance perte d'emploi et les renseignements perso viennent de G....... mon assurance pro.en effet ils travaillent ensemble. alors à qui la faute? GR......pour avoir fournis les renseignements (faux et incomplets) ou G.. A........... pour avoir tentés de me rouler dans la farine?

Merci à tous.

Thierry.

Posté il y a 6 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Les deux ! C'est inacceptable de transmettre des coordonnées sans son autorisation à quelqu'un, et encore plus, en sachant que l'entité réalise des faux puis usurpe l'identité en signant à la place ! Cela me semble très grave...

Posté il y a 6 années #
  6. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

Bonjour :-)

+1 avec Gautier :-)

C'est Toi qui est dans ton droit, pas eux... ils tentent d'intimider ceux qui seraient plus "faibles" de leur point de vue...

Bonne journée Ensoleillée :-)
    Bernard

Posté il y a 6 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Bernard,

C'est fou ce que l'on voit comme abus quand même...

Posté il y a 6 années #
  8. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Il ne s'agit pas par hasard de Gras Savoye? Car après avoir été dédommagée , je peux dire qu'il s'agit vraiment des fraudes de leur part avec les contrats qu'on n'a jamais signé. Il me fallait écrire au DDPP de leur siège et aussi à l'ACP car l'assurance Gras Savoye est soumise au contrôle de l'ACP. L'enquête a été ouverte et cette assurance a dû me rembourser les frais (ils n'ont pas voulu le faire par amiable).
    Sur ce site on peut lire les avis sur cette assurance et les autres :
    https://www.opinion-assurances.fr/assureur-gras-savoye-autres-produits.html

Posté il y a 6 années #
  9. Thierry

Membre habitué
    MORCHIES (62, France)

Bonjour Sophie,

non il ne s'agit pas de cette assurance mais un indice?? pub en boucle actuellement sur BFMTV commencant par G.. indemnités perte d'emploi employeur et mandatée par une autre à la jolie pub également...cerise ca te parle?

Quoiqu'il en soit je vais aller à la DGCCRF dés que j'ai un moment afin de voir ce qu'ils en pensent, ne serait ce que par respect des tout petits comme moi. (même si je sais que ça ne ménera à rien)

A bientôt.

Thierry

Posté il y a 6 années #
  10. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

Bonsoir Thierry :-)

Détrompes toi :

(même si je sais que ça ne ménera à rien)

Car j'ai porté plainte auprès d'eux, pour une enseigne du bricolage, du genre castor... tu vois qui ;-) qui s'amusait à changer les prix sur les articles, et tu t'en apercevais qu'à la caisse...

La dgccrf a fait une enquête, et comme ils avaient reçu d'autres plaintes, ils ont fait monter les marches à cas...

Donc, moi, tout petit, portant plainte contre un soit-disant "gros", il en a mangé... !

C'est encore l'avantage de la France... utilisons ces défenses :-)

J'oubliais... comment ai-je su que la plainte avait porté... parce que la dgccrf m'a tenu au courant du suivi de ma plainte... encore une fois, pour une fois qu'un service public fonctionne "bien" utilisons les :-)

Belle soirée :-)
    Bernard

@Gautier
    Heureux que ton forum existe, les abus sont au moins "montrés" !
    Souhaitons qu'il permette, à la majorité des lecteurs, d'être plus vigilant...
    :-)

Posté il y a 6 années #
  11. Guy

Membre passionné
    Figueres (17, France)

la plainte peut aussi être effectuée auprès du parquet du domicile ou siège de l'exploitation de la personne affiliée indûment. La plainte revêt un aspect pénal ce qui n'est pas intéressant pour faire cesser ce genre d'actes.

Posté il y a 6 années #
  12. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour à tous,

+1 avec tout le monde concernant l'intérêt de saisir la DGCCRF.

Gardez précieusement les courriers que vous avez, ils vous seront très utiles.

Est-ce que vous avez votre assurance protection juridique chez le même assureur ? Dans le cas contraire (ce que je souhaite pour vous), il faut voir aussi avec eux ce qu'ils peuvent faire.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #
  13. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

@GG871
    Heureux que ton forum existe, les abus sont au moins "montrés" !

:-) Merci c'est très sympa :-)

@Thierry
    pub en boucle actuellement sur BFMTV commencant par G..

Ah, oui, je vois, franchement je n'aurais jamais cru cela d'eux...

Posté il y a 6 années #
  14. Thierry

Membre habitué
    MORCHIES (62, France)

Bonjour à tous,

ce post juste pour vous tenir informer, mardi j'ai envoyé un mail à mon conseiller...cerise...afin qu'il m'explique comment mon RIB a pu arriver dans les services du fraudeur G.. tant vu sur BFMTV...et ce jour mon conseiller me laisse un message vocal en me demandant de le rappeler pour en discuter de vive voix, mais sur un ton menu menu...tiens tiens!!!hum!!!en m'expliquant que par mail c'était trop long a expliquer...c'est vrai qu'un écrit, s'imprime...je n'ai pu le contacter car il était trop tard, mais je pense que je vais le faire et bien entendu j'ai résilié la totalité de mes contrats à échéance au 31/12...

Ceci pour dire que j'ai le sentiment de les inquiéter un peu car ne sachant pas ce que j'envisage...j'ai omis de préciser qu'en juin aprés l'avoir contacté suite à cette tentative ce conseiller m'a appelé 2 jours aprés pour faire appel à mes services en jardinage...le hasard?? j'en doute

Posté il y a 6 années #
  15. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

Bonsoir Thierry :-)

Un conseil, si je peux ;-) :
    Essayes d'enregistrer votre conversation, car même si tu ne les avertis pas, que tu enregistres, le jour où tu le sortiras, ils seront bien dans la m...

Quoique non... il vaut mieux éviter de l'informer... enregistres sans l'informer !

Ainsi, s'il veut te recontacter pour faire évoluer l'information, tu auras encore plus dans la "manche"... ;-)

Une petite astuce, c'est, lorsque tu te présenteras, que penses à demander à ton interlocuteur, soit son nom, soit Toi, tu précises : "... vous êtes Monsieur ou Madame ... ? c'est bien ça ? et sa fonction... :-) "
    Puis essayes de développer la raison pour laquelle tu appelles !!!

Ainsi, tu auras tout sous la main... le faux en écriture, et la tentative d'explication de la part de "cerise"... ;-)

Ou, si tu ne le sens pas, essayes d'avoir le maximum d'informations, après avoir bien expliqué le faux en écriture !

Puis aussi, la raison pour laquelle ce conseiller préfère l'oral à l'écrit de tes courriels... ?

Sur un même document sonore, tu auras le maximum d'informations :-)

Tu me suis (de suivre... ;-) ) ?

Pour son appel, de service jardinage, à Toi, soit vigilant... hum... hum...

Passes une nuit paisible :-)

Cordialement
    Bernard

Posté il y a 6 années #
  16. Anonyme

Pas enregistré

Bonsoir,

Essayes d'enregistrer votre conversation, car même si tu ne les avertis pas, que tu enregistres, le jour où tu le sortiras, ils seront bien dans la m...

J'aurais déconseillerais de le faire car il vaut mieux respecter la loi, surtout il s'agit de litige :
    Article 226-15 du code pénal interdit à toute personne d'enregistrer une conversation sans accord.
    Source :
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006417954&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20090620

Posté il y a 6 années #
  17. Anonyme

Pas enregistré

*Pardon, j'aurais déconseillé.

Posté il y a 6 années #
  18. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

Bonjour :-)

Heu... qui a commencé à détourner la loi... Ce que Thierry fait ou fera, il est seul arbitre de son choix, c'est pour se prémunir contre ce genre de margoulins !

Et cette loi a été faite par qui et pour qui ?

En cas de doute... Il suffit de regarder ce qui se passe en ce moment chez les "élus" qui oublient de déclarer leurs sources de revenus, ainsi que leurs avoirs, pour s'en convaincre !

Plus nous aurons des "états" d'Âmes... plus certains en profiteront pour nous spolier... !

Belle journée pluvieuse :-)
    Bernard

Posté il y a 6 années #
  19. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Pour l'enregistrement, c'est à voir, la justice appréciera surtout s'il y a mauvaise foi. C'est une notion très subjective :-)

Dans ce type de situation, personnellement je demanderais à Cerise une confirmation de ses propos par écrit en lui disant justement que l'oral, c'est bien joli, mais que cela ne les engage à rien. Et que vu les documents que vous avez en votre possession, vous attendez de leur part des explications "officielles". Que ce soit "trop long" à écrire n'est pas votre problème.

Posté il y a 6 années #
  20. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour, Bernard:)

Heu... qui a commencé à détourner la loi...

Je ne dis pas le contraire (assurance, banque), mais pour gagner il faut qu'ils ne puissent rien reprocher, vous pensez qu'ils ne vont pas se retourner contre un justiciable en cas d'erreur?

Même avec mon assurance actuelle qui n'est pas Gras Savoye, il y avait des "petits soucis", mais car j'ai agi strictement dans le cadre de la loi, ils ont dû reconnaître leur faute (et la conseillère qui a fait le contrat ne travaille plus chez eux).

A mon avis, il faut agir (seul ou ensemble) dans le cadre de la loi, partager notre expérience (surtout si c'est gagné), c'est ainsi l'union fait la force.

Bonne journée également :)

Posté il y a 6 années #
  21. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Sur ce coup je déconseille aussi d'enregistrer sans autorisation parce que cela peut créer pas mal de soucis, sans compter le fait que ce ne soit pas légal. :-)

Pour moi, de la même façon que ce n'est pas parce que quelqu'un est impoli qu'il faut l'être avec lui, ce n'est pas parce que quelqu'un a des pratiques douteuses voire illégales qu'il faut lui répondre avec des pratiques douteuses et illégales mais ce n'est que personnel. :-)

Posté il y a 6 années #
  22. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

Je fais la différence entre ce qui est légal, et non légal, ce qui ne signifie pas illégal...

Illégal, pour moi, c'est voler, non pas de ses propres ailes... ;-) mais voler l'Autre !

Non légal, c'est ce que les "grands"... les "gros"... enfin les "groupes de pression" ont réussi à faire passer comme "légal" pour les Autres, mais surtout pas contre "Eux" !

Vous voyez... sentez... la différence ?

Si nos restons dans "leur légalité", nous aurons toujours tort !!!

A nous de prendre nos précautions, pour éviter de se faire prendre par ces gens là... !

Devant un tribunal, même si nous n'avons pas averti le ou les malandrins que nous les avons enregistrés, le tribunal écoutera quand même la discussion, surtout si elle est révélatrice... il prendra sa décision après écoute... comme cela s'est déjà vu... !

Mais, ce n'est que mon avis ;-)

Vous savez maintenant comme j'agirai avec vous... ;-)
    Vous avez peur... hein... ;-)

Belle journée, mi-figue, mi-raisin :-)
    Bernard

Posté il y a 6 années #
  23. Guy

Membre passionné
    Figueres (17, France)

Sur le principe général de l'utilisation de l'enregistrement à l'insu de la personne, je rejoins ce qui a été dit ci-dessus.
    Tout dépend à quoi sert l'enregistrement. S'il est diffusé sur la voie publique par soi-même, il devient répressible. Toutefois, s'il est remis à la DGCCRF, celle-ci peut en tenir compte mais elle a l'obligation -pour respecter le contradictoire- de le notifier à (aux) visée par son enquête. Si la DGCCRF s'en sert, l'illégalité devient légale.
    Toutefois, la surabondance de preuve n'est pas utile dans la pratique de faux et usage de faux. Elle se déterminera sous deux aspects principaux : l'analyse des écritures et des signatures ; la provenance des coordonnées de la personne mentionnée dans le document ou contrat.
    S'il s'agit de l'assurance "G", dans le fait générateur du faux, la première démarche consiste à savoir si celui-ci émane de la direction générale. D'où l'intérêt d'envoyer un courrier recommandé AR directement au nom du Président de la compagnie en lui signalant le problème et en le mettant en demeure de faire annuler le contrat. Il est déjà arrivé qu'un Agent général, un courtier agisse à l'insu de la Direction qui en ce cas, n'ayant pas été saisie officiellement au siège, se dégage de la responsabilité pénale tout en étant obligée à réparer le préjudice financier (elle est responsable de ses agents et prestataires).

Posté il y a 6 années #
  24. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

@ Bernard je comprends tout à fait votre point de vue ! :-))
    @ Guy merci pour ces précieux compléments d'informations et votre avis.

Posté il y a 6 années #
  25. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

Merci Guy :-)

Tu confirme ce que j'avais visionné dans certains reportages, où, des enregistrements avaient été effectués sans "avertissement" :-)

Belle journée :-)
    Bernard

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.