BONJOUR
j'ai un probleme a soumettre
je serai interressé par une affaire dont je ne connais que les chiffres suivant
affaire saisonniere de 4mois ; revenu 25000 (vente a emporter ,glaces crepes gauffres)
CA 4mois HT 83000 environ 88000ttc loyer 1500= 18000HT/an achat matiers premieres 17000HT
1°SACHANT 83000 moins 17000MP moins 18000 loyer= 48000 de revenu brut, RSI 60/100 =28800 reste donc 19200 OU EST L'ERREUR ???
2° si 88000 sur 4 mois = 22000/mois= 740€ par jour ;supposons 10 h d'affuences par jour cela donne 74€ de l'heure a raison de 2€ l'article, est-ce REALISABLE ,???
3° LE FOND SE VEND 104000. le rapport benefice sur fond est-il correct??
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Faut-il reprendre ce fonds : vente à emporter, glaces crêpes et gauffres
Faut-il reprendre ce fonds : vente à emporter, glaces crêpes et gauffres
-
Posté il y a 10 mois #
-
-
Bonjour,
Plusieurs remarques :
Le RSI c'est environ 45 % sur la rémunération versé
740 euros jours avec de la vente 2 euros soit 74 vente par heures soit une ventre toutes les 50 seconde non stop... pas simpleDe plus s'il vous reste 19 200 euros c'est sans le remboursement du fond...donc pas rentable d'après les chiffres
Dans tout les cas il faut demander les bilans s'il y a pas de bilan comptable. c'est louche !!!
De plus un fond se vend plus 70 % du CA aujourd'hui que 110 %. Je trouve cela cher vu les données fournies.
cdt
Posté il y a 10 mois # -
Bonjour
Je partage l'avis d'Arnaud. A ce prix, je n'achête pas.
De plus, je rajouterais qu'il manque des données comptables bien sûr, mais également sur le bail.
1500€ par mois certes, mais il manque les charges (en tout genre : assurance, eau electricité, impôt foncier, etc....)éventuellement l'impot sur l'enseigne selon l'endroit etc...... et à l'intérieur du bail bien regarder ce qui est à la charge du propriétaire et ce qui est à la charge du locataire : en effet, bon nombre de futurs entrepreneurs ne savent pas que le bail commercial n'est pas réglementé comme le bail d'habitation et qu'ils peuvent se retrouver avec les travaux à leur charge notamment.
CordialementPosté il y a 10 mois # -
Bonjour,
Rappel qui a son importance : si vous achetez un commerce SEULS les chiffres déclarés aux administrations comptent. Si on vous fait miroiter des revenus en espèces, oubliez. Seul ce qui est déclaré est prouvable et doit être acheté. Le reste représente un danger de redressement qui selon le cas (mode de cession et garznties prévues) peut même vous retomber dessus.
Cordialement,
- HMG - Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.Posté il y a 10 mois # -
bonjour
merci pour ces conseils
je pense recuperer le bilan la semaine prochaine et par la meme
poser des question directement au vendeur ,je m'imagine bp ce que suppose
hmg
a bientotPosté il y a 10 mois # -
Bonjour,
Vous êtes acheteur, il est vendeur.
Étudiez tout.
Demandez même le détail de la compta (pour avoir la repartition du CA dans le temps et par mode de règlement par exemple).C'est lui qui est demandeur, il ne peut vendre que ce fonds. Vous vous pouvez en prendre un autre ou même en créer un.
Posté il y a 10 mois # -
Bonjour,
Parmi les bonnes questions à poser, "pour quelle raison vendez vous votre affaire" ?
Renseignement à prendre aussi :
- Juridique (légalité de l'emplacement, etc)
- Concurrence (est-ce que celle ci va changer dans quelques temps ? avec installation de nouveaux, etc)
- A poser : des questions similaires aux commerçants qui sont aux alentours pour voir s'il y a une différence ou nonTenez nous au courant ?
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 10 mois # -
bonjour
je suis donc alle voir cette affaire cette semaine sans prevenir le vendeur, mais en ayant prevenu le commercial
nous avons donc observer l'activité un petit moment, ensuite nous nous sommes adressés a la personne presente en lui demandant si c'etait bien elle la vendeuse
la reponse a ete tres rapide et bréve
on ne visite que sur rdv , au mois de septembre , et avec le commercial;terminé
merci l'acceuilPosté il y a 9 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise