Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Faut il déposer un statut si on est pas sûr de sa réussite ?

Faut il déposer un statut si on est pas sûr de sa réussite ?

• Lancé il y a 9 années par Sobat-communication Ollivier
  • Thèmes : statut EIRL, société conseil marketing, déposer les statuts
  • Dernière réponse par Patience Ebongue

• »
  1. Sobat-communication Ollivier

Nouveau Membre
    LA SAUVE (33, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour, j'ai décidé de me mettre à mon compte en créant une société de conseils en marketing, communication, presse sur la région du Sud/ouest (près de Bordeaux pour être plus précis). J'ai déposé à l'inpi mon nom "SOBAT-COMMUNICATION", j'ai créé un petit blog de présentation, j'ai fait des cartes de visite et j'ai envoyé une centaine de courrier à des entreprises, des agences et toujours rien.......de ce fait je me demandais si je devais déposer mes statuts en EIRL ou s'il fallait attendre d'avoir un premier contrat...s'il arrive...c'est assez décourageant ..... Merci de vos conseils

Note : Ce message vient de la page forum.

Posté il y a 9 années #
  2. Loic Blanchon

Membre passionné
    Perpignan (66, France)

bonjour, petit conseils si je peut me permettre ne vous décourager pas avez vous réfléchie a la cause? il y en a forcement une! tarifs des concurrents ; emplacement , communication, n utilisé pas de mot péjoratif cela montre que vous baissé les bras et que vous n êtes pas sur de vos capacité a réussir je cite:j'ai créé un petit blog de présentation
    bannissez le mot petit de votre vocabulaire rien n est petit dans se que vous faites ;) changer votre optique des choses pour commencer sa fait avancer.

pour répondre a votre question si vous vous êtes mis a votre compte vous devriez déjà avoir déposé vos statut non? pourquoi avoir déposé votre nom a l inpi ? ce n est pas forcement nécessaire au début, puis sa vous fait faire des frais inutile au début je trouve cordialement

Loïc Blanchon

http://www.idcoiff.com
    Posté il y a 9 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Bonsoir,
    d'accord avec ce que dit Loic.
    Maintenant, il va falloir vous battre pour récupérer des affaires. Et ce n'est pas l'envoi de quelques courriers qui va vous en ramener; vous savez comme moi qu'ils finissent directement à la poubelle (comme les CV...).
    Il faut determiner qui sont les décideurs, les cibler, les rencontrer et les convaincre. C'est très dur, beaucoup de travail, mais c'est indispensable.

Je ne sais pas quelle est votre situation actuelle (employée? ou bien chomage indemnisé?), mais à mon avis, il n'est pas nécessaire de créer votre entreprise avant d'avoir ferré votre première affaire (pour éviter des frais). Ce qui compte, c'est votre force de conviction. Si on vous demande votre statut, répondez "Entreprise Individuelle", en création. Une EI se crée dans la journée.

Posté il y a 9 années #
  4. Loic Blanchon

Membre passionné
    Perpignan (66, France)

a priori sobat communication a deja creer son entreprise car elle a deposé son nom a l inpi ...

Posté il y a 9 années #
  5. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

Il n'y a pas de statuts en EIRL.

Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 9 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

On peut déposer un nom à l'INPI sans avoir d'entreprise....
    Et on peut avoir une entreprise sans avoir déposé le nom, ni créé de marque.

Posté il y a 9 années #
  7. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

bonjour tout le monde,

le statut, les aides etc... sont toujours secondaire dans un projet. le plus important est de travailler sur tous les contours de votre projet:

- l'étude du marché,
    - l'étude la concurrence ( dans tous les aspects)
    - l'étude de vos différents service, les prix etc....

le plus important c'est bien peaufiné votre projet en connaissant les force et les faiblesses. vous devriez connaître ses détails (" j'ai décidé de me mettre à mon compte en créant une société de conseils en marketing, communication")

enlevez ce sentiment d'échec et de peur que vous avez en vous et en plus les échecs du passés sont des tremplins pour votre réussite présente. on crée une entreprise pour la voir réussir et prospérer. changez de mentalités, de pensées et restez positive en tout même si vous voyez que les choses n'avancent pas comme vous le souhaiter.

bien à vous

le parfait choix
    Posté il y a 9 années #
  8. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

bonjour tout le monde,

le statut, les aides etc... sont toujours secondaire dans un projet. le plus important est de travailler sur tous les contours de votre projet:

- l'étude du marché,
    - l'étude la concurrence ( dans tous les aspects)
    - l'étude de vos différents service, les prix etc....

le plus important c'est bien peaufiné votre projet en connaissant les force et les faiblesses. vous devriez connaître ses détails (" j'ai décidé de me mettre à mon compte en créant une société de conseils en marketing, communication")

enlevez ce sentiment d'échec et de peur que vous avez en vous et en plus les échecs du passés sont des tremplins pour votre réussite présente. on crée une entreprise pour la voir réussir et prospérer. changez de mentalités, de pensées et restez positive en tout même si vous voyez que les choses n'avancent pas comme vous le souhaiter.

bien à vous

Posté il y a 9 années #
  9. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

ma connexion déconne, ne tenez pas compte du 2é post.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.