Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Faut il créer une société de production audiovisuelle pour produire un film ?

Faut il créer une société de production audiovisuelle pour produire un film ?

• Lancé il y a 7 années par Julien Hélaine
  • Thèmes : pub, production, audiovisuel, création d'entreprise, film
  • Dernière réponse par Thierry Guyot

• »
  1. Julien Hélaine

Nouveau Membre
    Saint Ouen (93, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

J'aimerai avoir quelques conseils concernant la création d'entreprise dans le secteur de la production audiovisuelle.
    On a confié à deux de mes amis et moi même la production et la réalisation d'un spot publicitaire pour une association caritative. Celle ci est prête à nous offrir un budget. C'est là que je me pose la question de la création d'une société.
    Serait il plus simple pour nous (et peut être plus légal) de créer une association audiovisuelle ou une société de production (quel type de société ?) pour pouvoir facturer la réalisation de ce spot de pub à l'association ?
    Merci de vos réponses

Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Vous êtes le bienvenu Julien.

Vous pouvez envisager une création en effet. Avez vous un projet à plus long terme avec une structure ? (production d'autres films...)

Ce serait dommage de créer une structure pour ce projet puis que cette structure ne soit plus utilisée ensuite.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  3. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Je partage l'avis de Gautier. En même temps, il vous sera impossible de facturer si vous n'avez pas une structure juridique qui le permette (association ou entreprise). Ce n'est pas envisageable que cette association vous embauche tous les 3 en CDD pour réaliser la prestation ?

++
    Thierry

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.