Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Société de buzz : Faites du bruit sur Internet et augmentez votre visibilité

Société de buzz : Faites du bruit sur Internet et augmentez votre visibilité

• Lancé il y a 11 années par Jeremy Walther
  • Thèmes : référencement, communication, buzz, internet
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Jeremy Walther

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

L'explosion d'internet au cours des dix dernières années a bouleversé les habitudes de consommation. Si tous vos clients n'achètent pas uniquement sur internet, leur navigation prend une part croissante dans le processus d'achat. Découvrir de nouveaux produits, partager son avis, trouver des caractéristiques techniques...
    Loin d'être un inconvénient pour le commerce traditionnel, cette démarche vous apporte des prospects documentés, informés et favorise une prise de décision rapide.

Les français passent plus de temps sur internet que devant leur téléviseur. Une des différences fondamentales entre l'information commerciale sur internet par rapport aux médias traditionnels réside dans la démarche volontaire de l'internaute. Vous ne lui imposez pas votre publicité au milieu d'un film ou d'un article de journal, c'est lui qui vient vers vous. Lorsque l'on prospecte sur une intention, on a déjà fait plus de la moitié du travail.

Encore faut-il être présent sur internet.
    Votre présence sur internet doit se faire de manière intelligente. Inutile de viser d'emblée les premières pages de Google ou Yahoo pour votre site web sur des mots clés concurrentiels. C'est un combat couteux et incertain. Notre objectif est de vous rendre présent dans les zones du net où se trouvent vos cibles. La première page d'un moteur de recherche n'est pas la seule solution.

Le bouche à oreille existe sur internet et est en pleine explosion. Avis sur un produit acheté, échanges sur les forums (la preuve!), présence sur des blogs, cette communication virale vous échappe aujourd'hui.
    Nous avons des solutions pour l'évaluer, nous avons des stratégies pour l'orienter.

Pour plus d'informations: www.buzzcom.fr

Vous n'avez pas encore de site web?
    www.connect-box.fr

JérémyCS

www.buzzcom.fr
    Posté il y a 11 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Jeremy,

Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum !

Quels services de buzz réalisez-vous au juste ? De l'undercover marketing sur des blogs et des forums ?

Je dois préciser que venant d'une entreprise de ce type, je m'attendais à un premier message plus "soft" ici...

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 11 années #
  3. Jeremy Walther

Membre habitué

Bonjour Gautier,

Tout d'abord, merci de l'accueil! J'aurais effectivement pu être plus "soft" mais autant aller droit au but non?

Nos campagnes de buzz sont basées, entre autres, sur de la présence forum, la création et l'animation de sites ou de blogs connexes, ainsi que du buzz vidéo (qui marche beaucoup actuellement!) commme le lip dub par exemple (même le MEDEF s'y met...) mais aussi de l'échange de bannières, l'optimisation du référencement, création de chaînes de WebTV, présence marketing, présence mondes virtuels etc...

Pour résumer Buzzcom', c'est utiliser tous les supports internet actuels et qui drainent du monde pour accélérer, optimiser la visibilité des sites web et donc de nos clients.

Posté il y a 11 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Jeremy,

Merci pour les précisions sur votre activité.

Oui, vous auriez pu être plus soft pour votre message. Et non, poster un parpaing publicitaire n'est pas la meilleure façon de s'introduire à une communauté. Si vous faites la même chose pour vos clients, je pense que vous causeriez de gros dégâts pour leur image sur les forums et les blogs.

Pour en revenir à la discussion,

Comment facturez-vous cette visibilité auprès de vos clients ? De ce que je vois avec la promotion de mes sites, il y a une problématique pour mesurer les résultats des actions de buzz.

Utilisez-vous un système d'abonnement ? Un système à la performance ?

A vous lire,

Posté il y a 11 années #
  5. Jeremy Walther

Membre habitué

Désolé si le premier post était trop "agressif"... mais il avait bien un but publicitaire.

Non nous ne procédons pas de la même manière pour nos clients, nous participons et intégrons judicieusement les discussions sur les forums. Ici j'ai créé le post.

Nos campagnes sont facturées sur 6 ou 12 mois et à la fin de chaque mois nous adressons un nouvel audit de l'état de la présence internet du client. Nous suivons également les données analytics pour valider nos orientations et réajuster le déroulement de la campagne. Nous définissons ensemble un planning d'intervention cohérent en fixant des objectifs clairs. Nos outils de suivi permettent de constater l'évolution de la visibilité.

Bien à vous,

Posté il y a 11 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Jeremy,

Oui, c'était un but publicitaire, c'est bien cela qui pose problème.

Cette rubrique n'est pas un forum de publicité. C'est une rubrique pour se présenter (d'où son titre).

D'où ma remarque si vous faites la même chose pour vos clients.

Pour en revenir à la discussion,

Ce que je voulais vous demander c'est comment mesurez-vous la visibilité via le buzz ? Présence de la société sur Google et les autres moteurs de recherche ? Backlinks ?

A vous lire,

Posté il y a 11 années #
  7. Jeremy Walther

Membre habitué

Bonjour Gautier,

L'outil de mesure que nous utilisons principalement et GOogle Analytics.
    Il est plus que complet et nous permet de mesurer en détail les statistiques du site.
    Sources de trafic (site référents, mots clés utilisés, retour des campagnes adwords, etc)
    Visiteurs (nombre, combien de pages vues, de temps passé, taux de rebond,...)

Bien à vous,

Posté il y a 11 années #
  8. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Merci pour vos réponses Jeremy !

Bien d'accord avec vous concernant Google Analytics. Il fournit des données exhaustives et facilement compréhensibles.

Bonne soirée à vous,

Posté il y a 11 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.