Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Fait-il bon travailler chez vous ?...

Fait-il bon travailler chez vous ?...

• Lancé il y a 3 années par Gautier Girard
  • Thèmes : conditions de travail, lieu de travail, cadre de vie
  • Dernière réponse par Samir Achache

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

C'est Stéphanie qui vous a répondu, pas moi :-)

Mais c'est vrai qu'on peut respirer du bon air pollué partout en France :-) Il y a de très belles villes, vraiment très agréables.

Ceci dit, pour y avoir vécu, je comprends Chantal votre attachement pour Paris. La capitale a quelque chose de particulier (ah, les ballades sur les bords de la seine, dans l'Ile saint Louis ou le quartier Saint Michel....^^).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  2. GI75

Membre passionné
    France

les grande villes 1 heure me suffit ! je suis très campagnard ^^, et il y a de très beaux villages en France

Posté il y a 3 années #
  3. Stéphane Pichet

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour,

Dites, les parisiens, il y a des villes aussi en Province ;)

Bien dit Stéphanie !

Je confirme : Paris n'est pas le "centre de la France". Nantes est tout aussi dynamique, voire plus. Elle est d'ailleurs 2e du classement. Châteaubriant est plus modeste mais tout aussi pourvue d'énergie avec ses nombreuses PME et ses espaces culturels, notamment le Théâtre de Verre ou le cinéma. Des pôles d'activités se trouvent au alentours, en pleine campagne, vous savez, ces bureaux communs. Je suis à 15 mn de Châteaubriant et à peine une heure du centre de Nantes.

Déjà plus d'un an que j'ai quitté Paris pour ma belle campagne où il fait bon travailler et vivre. Je suis dans un village rural d'environ 2000 habitants. Je bénéficie du calme tout en étant au cœur d'un lieu d'activités touristiques. Il y a un circuit de rando, deux gîtes tout près de ma maison, une salle municipale un lieu d'expositions (écomusée + artistes) ainsi qu’un restaurant en face ouvert toute l'année. Tout ça dans mon hameau, à 5 km du bourg. Il y a aussi deux boîtes de nuit dans un rayon de 3 km. Du monde passe et séjourne dès le printemps, non stop jusqu'à fin septembre. Après aussi, bien que ça bouge moins... enfin, il suffit qu'il fasse beau.

Pour moi, travailler en province est bien plus attrayant qu'à Paris. Je vois du monde sans ressentir de stress ou d'agressivité. Un regret : ne pas être parti plus tôt !

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 3 années #
  4. Hafid El hachmi

Membre habitué
    AUBAGNE (13, France)

Bonsoir,

Dans le 13 à Aubagne, soleil quasiment toute l'année ça aide pour avoir la forme pour le travail. Quand je suis fatigué, direction la pêche à cassis ou les calanques à Marseille : )

Petit point négatif le mistral

Posté il y a 3 années #
  5. Gerard Chollet

Nouveau Membre
    Vaux sur mer (17, France)

Bonjour à tous,
    Je partage les opinions qui prônent le travail à la maison.
    Ville ou campagne, je crois que c'est du goût de chacun. L'important, il me semble, est de pouvoir vivre l'instant présent dans les meilleurs conditions : Avec bonheur.

Je vis en bord de mer. Après une carrière professionnelle passée à voyager beaucoup, j'apprécie maintenant de travailler de la maison, dans ma petite ville.
    Cependant, j'ai besoin, régulièrement de prendre une bouffée de grande ville, en touriste. Cela me permet de garder un regard d'enfant sur les cités...

Posté il y a 3 années #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Gérard,

Bienvenue sur ce forum :-) C'est sûr que travailler chez soi et au bord de la mer, il y a pire comme conditions de travail :-)

Posté il y a 3 années #
  7. Gerard Chollet

Nouveau Membre
    Vaux sur mer (17, France)

Merci pour ton accueil, Nathalie.

En effet, il y a pire comme conditions de travail. Et je manifeste régulièrement ma gratitude à la nature qui m’environne et me ressource ... :-)

Posté il y a 3 années #
  8. CHANT78

Membre passionné
    REGION PARISIENNE ET PETITE COURONNE) (75, France)

Bonjour à toute l'équipe,

Bienvenue Gérard, j'adore Paris, mais la mer c'est vraiment agréable aussi. Comme qualité de vie, en effet c'est plus que supportable.

A bientôt

photo.jpg
    CHANT78
    Posté il y a 3 années #
  9. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Côté montagne ou prairie vallonnée... Je suis d'humeur champêtre aujourd'hui ! Et vous ?

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 3 années #
  10. CHANT78

Membre passionné

Je préfère la montagne à la mer et de loin... Mais surtout les beaux jours.

A bientôt

Posté il y a 3 années #
  11. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Pour moi, peu importe, mais il faut qu'il fasse chaud!
    Premier coup de froid aujourd'hui, vivement le printemps!

Posté il y a 3 années #
  12. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Je suis comme Djip : il me faut de la chaleur :-) Et j'ai l'impression que ça empire avec les années, je deviens de plus en plus frileuse....

Posté il y a 3 années #
  13. oriane022

Membre habitué

Bonjour,
    Je viens de tomber sur ce post alors que je me poser la question justement de :
    "Comment bien faire la part des choses entre vie privée et vie publique ?"

C'est agréable de devoir juste descendre les escaliers pour arriver au bureau. Pas d'embouteillage, pas de dépenses d'essence, de la flexibilité etc...

Bref, moi ce qui me bloque c'est de devoir mettre l'adresse de mon domicile en libre accès comme ça.

Par exemple, c'est positif pour aider les clients à vous situer exactement seulement je vous raconte pas le retour du bâton concernant les pubs, démarcheurs etc...et encore ça c'est gentil.

Je pense notamment aux périodes de vacances : serte je veux informer mes clients mais de là à dire à tous les cambrioleurs que je suis pas chez moi c'est moyen !!!

Du coup, que faîtes-vous dans ce cas ? Mettez-vous votre adresse à la libre vue sur votre site et autres support comme ça ???

Merci !

Posté il y a 3 années #
  14. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

Bonjour Oriane,

Je ne m'étais jamais posé la question ? bon je vous ai pas aidé là ? lol

Posté il y a 3 années #
  15. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Oriane, tout dépend de l'endroit où vous habitez.
    J'habite un hameau tranquille, où je ne reçois pas de clients.
    Quand je m'absente, je le signale sur le site, et je sais que les voisins, comme moi, voient tout ce que se passe et sans faire les pipelettes, remarqueraient une situation anormale.

Posté il y a 3 années #
  16. CHANT78

Membre passionné

Oriane, Je viens de prendre une adresse domiciliation entreprise sur Paris ou j'irai récupérer mon courrier, mais cela a un coup.

A bientôt

Posté il y a 3 années #
  17. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Fait-il bon travailler chez vous.... en ce début de mois de décembre ?

Sapins, guirlandes ou pommes de pins font-ils partie du décor de votre bureau ?

Au plaisir de vous lire.

Posté il y a 3 années #
  18. Florence Mencucci

Membre passionné
    Levens (06, France)

Bonjour Gautier,

Et non pas encore, le calendrier home made est en place oui ! Le sapin et autres déco c'est pour le w end prochain :-)

Posté il y a 3 années #
  19. Djip

Membre sénior
    GRIMAUD (83, France)

Il fait froid sur les marchés, alors les clients vont dans les galeries marchandes: lumière, musique, ambiance et promos.
    Nous, on est sinistrés!
    Ce n'est vraiment pas la meilleure période pour moi, mais je n'ai pas un produit de fêtes!

Posté il y a 3 années #
  20. oriane022

Membre habitué

Oriane, tout dépend de l'endroit où vous habitez.
    J'habite un hameau tranquille, où je ne reçois pas de clients.
    Quand je m'absente, je le signale sur le site, et je sais que les voisins, comme moi, voient tout ce que se passe et sans faire les pipelettes, remarqueraient une situation anormale.

@DJIP Comme toi j'habite un village pommé de 2000 habitants. Par contre j'accueille du publique et mes voisins sont justement de vraies commères le nez à la fenêtre tout le temps. Donc certes, ils remarqueraient une situation anormale mais honnêtement j'ai pas confiance en mon voisinage pour autant.

Donc non je ne peux pas prendre une adresse de domiciliation vu que j’accueille des gens chez moi. Certains arrivent déjà à se perdre alors que c'est plutôt facile lol.

Bref... si mon post est HS peut-être devrai-je en ouvrir un à part entière ?!
    Joyeuses fêtes !

Posté il y a 3 années #
  21. GI75

Membre passionné
    France

de nouveaux objectif au quotidien j'adore ! sur un fond de music c'est top !
    je m'intéresse de plus en plus a la chine mais faut voir 700 millions d'internautes c'est pas rien ! il bloc les médias d'information. avant de lancer mon projet j'attends mon rembourssement.... envoyer de l'argent sans avoir reçu un devis/facture j'avais pas pensé mais c'est pas moi de penser lol des tonnes de numéro de téléphone et injoignable !

Posté il y a 3 années #
  22. Babette Béland

Membre coutumier
    France

Pour ma part travailler de chez soi me paraît être quelque chose d'extremement bénéfique. Je peux aménager mon temps de manière optimale, j'ai tout ce qu'il faut à porté de main et surtout je ne me prends pas d'embouteillage entre mon lit et mon bureau. Et si je dois aller au boulot je ne suis pas très loin et je peux y aller en évitant les heures de traffic, donc pour moi c'est que du bon !

Poseur chez Sam-Alu, je m'occupe principalement de la pose de vérandas. Je souhaite aujourd'hui lancer mon activité, c'est pour ça que je rejoins ce forum : être mieux informé de mes possibilités
    Posté il y a 3 années #
  23. GI75

Membre passionné
    France

surtout qu on est plus tranquille, je m'étais dispute une fois avec un patron car je lui avais dis une fois qu'il me donnait trop d'ordres ! lol

la je suis en train de réexpliquer les maquettes pour mon réseau social, je m'exprime mieux par le biais des maquettes paint que par téléphone, conseillé par fancy, d'ailleurs ca marche sans problème ! puisque ma motion designeuse comprend parfaitement ^^

Posté il y a 3 années #
  24. Carlo

Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)

la chine mais faut voir 700 millions d'internautes"

700 millions d'internautes
    et moi, et moi, et moi...

Jacques Dutronc

Ex-courtier en assurances, retraité,rangé des voitures.
    Bonnes adresses en MP pour prévoyance, frais de santé, retraite, RC PRO, pour TNS, TPE, SASU, etc.
    Opinions tenues sur le forum à titre non professionnel.
    Posté il y a 3 années #
  25. GI75

Membre passionné
    France

@ Carlo hey oui 700 millions de chinois et futur pays chrétien ! ca fait tourner la tête
    "tu me fais tourner la tête "
    Edith Piaf

Posté il y a 3 années #
  26. Aurelien D

Nouveau Membre
    Rennes (35, France)

Entre vouloir travailler, pouvoir et le faire, il y a un monde, surtout sur "1 250 salariés représentatifs de la population active française issus d’entreprises et d’administrations de toutes tailles et tous secteurs, dont un sur-échantillon de 468 jeunes salariés". ;)

Par contre je rejoins l'avis de Stéphane, Nantes est très dynamique tout en restant agréable à vivre pour une grande ville.

Posté il y a 3 années #
  27. CHANT78

Membre passionné

Paris est mon lieu favori pour travailler. J'y ai un bureau dans un quartier sympa le 15ème, prêté par un ami.

Cela me permet de sortir de chez moi, et de garder un lien social important (c'est une entreprise de 300 personnes) tout en étant en libérale.

Double choix, domicile et bureau pour travailler. J'apprécie vraiment.

A bientôt

Posté il y a 3 années #
  28. Thomas Blotiere

Membre coutumier
    France

Bonjour,

Quand je vois que paris est quand meme classé 7eme cela laisse songeur !

Vu le nombre de franciliens qui souhaitent aller travailler en province c'est surprenant que la ville soit 7eme.

Le mieux c'est quand meme de travailler chez soi, où que ce soit ;)

Posté il y a 2 années #
  29. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Oui Paris 7ème, je pense que maintenant le classement a dû changer. Avec l'offre d'espace de coworking, et ces nouvelles manières de travailler.

J'ai la chance d'habiter en plein centre de Paris dans une petite rue calme à 5 mn du jardin du luxembourg. Cadre exceptionnel dont je me ravi constamment.

Je rentre chez moi le soir souvent tard en passant tour Eiffel, les quais avec tous les monuments sur le chemin. Superbe.

A quelques heures de moto Chantilly, Deauville, Lille, Bruxelles... sans oublier la campagne bourguignone, champenoise etc.

à 45mn RER en bas de chez moi, Roissy avec tout un ensemble de destination à prix bas.

Expos, cinés, spectacles, resto, ambiance des différents quartiers.

J'adore Paris, mais en sortir est au final très simple avec un réseau routier, ferroviaire et aérien... Génial!

5H de train pour aller à Antibes, un bon livre et hop la cote d'azur!

Je me demande pourquoi Paris n'est pas 1ère!!!!!! ;-)

Loic

Posté il y a 2 années #
  30. Evan Boissonnot

Membre habitué
    LE CELLIER (44, France)

Bonjour

Je trouve très intéressant ce classement !
    Et je ne suis pas étonné du résultats, pour les deux premières villes !

Bordeaux ou Nantes, c'est souvent le choix qu'on peut se poser quand on veut vivre dans une ville agréable.

Après, je rejoins plusieurs personnes, vivre à côté de grandes villes, c'est encore mieux. Et encore mieux, quand tu es proche de Nantes ou de Bordeaux.

Etant à 30 minutes de Nantes, dans la verdure, je profite réellement ! Et en télétravail avec un jardin (un vrai !) c'est que du bonheur !

Au plaisir
    Evan

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.