Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Faire une formation pole emploi en étant autoentrepreneur

Faire une formation pole emploi en étant autoentrepreneur

• Lancé il y a 3 années par Christelle Minoli
  • Thèmes : Pole emploi, formation
  • Dernière réponse par Christian

• »
  1. Christelle Minoli

Membre coutumier
    Chateau thierry (02, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je suis inscrite au chomage suite a une fin de cdd. cela fait 7 mois.
    Il y a 1 mois je me suis mise comme autoentrepreneur et je continu de percevoir mes allocation chomage. J'ai choisi l'ARCE en gardant le maintien de me sallocations.

Une petite question. Mon activité ayant du mal à décoller, est ce que je peux demander a suivre une formation au pole emploi en etant un auto entrepreneur inscrit au pole emploi?

Etude de marché secourisme animalier, du 24 juin au 31 Aout 2016.

https://www.survio.com/survey/d/G0D8Z6U6M8A8Y8T3T
    Posté il y a 3 années #
  2. Nathalie
    Faire une formation pole emploi en étant autoentrepreneur

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Christelle,

Je pense que oui puisque vous continuez à percevoir vos allocations chômage.

Il vous faudrait prendre un rendez-vous pour faire le point avec un conseiller Pôle Emploi. Savez-vous déjà de quelle formation vous avez-besoin ? La formation aura t-elle un lien avec votre activité d'auto-entrepreneur ? (dans ce cas, je ne pense pas que cela soit accepté, mais bon c'est à voir, il faut aller voir ce qu'on peut vous proposer).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  3. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

Normalement c'est à l'organisme de formation de vous donner les pistes pour faire financer (plus ou moins) votre formation...
    Surtout si c'est pour un cursus sur de la vente.
    Retournez auprès de lui pour avoir les infos.
    Ca doit être une de ses compétences obligatoires.

ps : vous avez au moins 3 solutions.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.