Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Faire sa publicité sur facebook

Faire sa publicité sur facebook

Tags :

1. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

Je n ai plus les résultats en tete. Par contre j'utilise régulièrement FB pour obtenir des clic sur mon site.
    La je vais publier régulierement de aout a octobre (septembre plus gros mois de l 'année pour moi) toujours avec objectif d'envoyer des clients sur le site.
    A ce jour je n ai pas de client qui m'ont dit m'avoir connu par FB ou d'etre arrivée sur mon site par FB mais en tout cas ca m'aide a avoir une visibilité locale.

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 1 année #
  2. Sandrine13

Membre passionné
    Lambesc (13, France)

Bonjour,

Merci d'avoir fait remonter ce post, car je suis en pleine recherche de ciblage clients pour préparer ma future pub sur FB, pour un projet que j'ai en cours.

Pour mon expérience personnelle, je ne suis pas accroc à FB mais j'ai découvert pas mal de services/e-commerce par le biais de cette publicité. Je trouve que c'est très ciblé, on est sur de toucher la clientèle visée et non une clientèle lambda.

Je vous conseille ce lien, afin de découvrir les spécificités du marketing sur FB : https://www.facebook.com/blueprint

Si vous voulez pousser la formation à fond sur FB, il existe des formations payantes mais attention le prix ! je suis tombée sur une formation à 700€ !!

Posté il y a 1 année #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Claire

Merci pour ces précisions :-) Effectivement, cela peut être un vrai plus pour la visibilité locale;

@Sandrine

700 € la formation, cela me semble cher en effet, du moins dans la mesure où je ne suis pas sûre d'avoir un ROI là-dessus. Je crois que je vais plutôt potasser les ressources gratuites sur ce sujet que l'on peut trouver sur le web. Ce sera déjà un bon début :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour tout le monde,

Quelques nouvelles : après avoir lancé quelques pubs, j'ai été contacté par Facebook pour un rendez-vous téléphonique avec un de leurs experts marketing.

J'ai accepté et j'ai eu un entretien téléphonique hier. Il m'a posé des questions sur mes objectifs, sur mon budget, sur les supports dont je dispose pour les campagnes de pub (photos, vidéos...). Ensuite, il m'a montré comment tirer le meilleur parti du gestionnaire de publicité en fonction de ma cible. C'était très intéressant.

Et comme la machine est bien rodée, à l'issue de l'entretien (comptez 30 minutes), j'ai reçu un email récapitulatif des actions à mettre en place pour augmenter la visibilité et l'efficacité de mes publicités.

Voili voilou, j'ai donc un peu de boulot pour explorer pleinement les pistes suggérées mais cela semble prometteur :-)

Posté il y a 1 année #
  5. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour

@Nathalie,
    Et seule quels ont été les chiffres que vous avez réalisés?

Déjà pour voir si l'aide des pros de Facebook vous sera bénéfique.

Je connais une personne qui avait eu l'expérience avec Google.
    Et il avait eu de biens meilleurs résultats avant et après à sa manière plutôt que ce que lui disaient les pros de Google.

Posté il y a 1 année #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Oui, c'est possible car on connait forcément mieux notre cible et son comportement :-)

De toutes façons je comparerais les résultats. L'interface du gestionnaire de pub est bien faite, il est facile de faire des tests et de voir ce qui fonctionne ou pas.

Le point positif, c'est que le conseiller m'a donné pas mal de pistes, que je creuserais ensuite de mon côté (par exemple concernant l'utilisation du pixel FB, la durée idéale pour les vidéos pub et la fréquence avec lesquelles les renouveler, etc... ).

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.