Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Faire part - Lancement d'AnnA Conseil en Communication

Faire part - Lancement d'AnnA Conseil en Communication

• Lancé il y a 11 années par Frederic Pintiau
  • Thèmes : buzz, publicité, pub, Conseil, communication, conseil communication, agence conseil communication, création communication
  • Dernière réponse par Frederic Pintiau

• »
  1. Frederic Pintiau

Membre habitué
    Mulhouse (68, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je souhaite vous faire part du lancement de mon activité : AnnA Conseil en Communication.
    http://www.anna-communication.com

AnnA est un cabinet de conseil en communication qui intègre toutes les compétences d'une agence de publicité, mais propose également une vision inédite de sa relation avec les entreprises. AnnA souhaite faire partager aux entreprises sa vision de la communication orientée «annonceur».

En effet, je ne suis pas issu du monde des agences de communication ou de publicité. Mon expérience, exclusivement dans des services communication d’entreprise, m'a forgé une culture de la communication différente de celle des agences de publicité traditionnelles :

- Recherche de la meilleure productivité
    - Baisse des coûts
    - Retour sur investissement
    - Travail sur les résultats à court, moyen et long terme
    - Travail sur la symbolique, les valeurs et les missions de l'entreprise
    - Travail sur la répétition, la mémorisation et l’adhésion du client, et non pas seulement sur l’impact visuel.

AnnA Conseil en Communication propose des prestations de conseil et de stratégie de communication pour les entreprises, collectivités et institutions dans les domaines suivants :
    - Communication externe (publicitaire, institutionnelle, relations publiques, argumentaires commerciaux).
    - Communication interne (stratégie et culture d’entreprise, valeurs d’entreprise, événements).
    - Accompagnement des entreprises (aide au choix d’agences, recrutement...).

Pour lancer mon activité, j'ai lancé une campagne de publicité avec 12 vidéos humoristiques publiée uniquement sur le web : http://www.youtube.com/annaconseil

Je ne cherche pas forcément à recruter des prospects via cette campagne, mais plutot de marquer le coup, lancer officiellement l'activité.

Frédéric Pintiau
    AnnA Conseil en Communication
    www.anna-communication.com - Création logo
    Posté il y a 11 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Frédéric,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

Bravo à vous pour la naissance du "bébé"!

Le site web est clair, original et sobre. J'aime bien. Recherchez-vous vos clients surtout par le biais d'internet ou de visu ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 11 années #
  3. Frederic Pintiau

Membre habitué
    Mulhouse (68, France)

Bonjour Gautier,

Les deux !
    prospecter sur le net pour le type de clientèle que je cherche n'est pas facile. J'utilise Viadeo, et je vais monter un blog. Sinon je fais également du "réel" avec des reseaux de professionnels de la communication ou des clubs d'entreprise.

Pour recruter des prospects via Internet, l'idéal serait que je sois bien positionné sur certains mots clés, mais il y a de la concurrence ! Je fais mon chemin petit à petit.

A bientot

Posté il y a 11 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Frédéric,

Concernant le positionnement, ce sera effectivement difficile tant la concurrence est rude dans le secteur des agences de communication!

Utiliser les réseaux professionnels et un blog me paraît être une bonne approche, car ce sont d'excellentes portes d'entrée vers votre univers, vos produits et vos services.

J'ai trouvé très bon votre pack pour créateurs d'entreprise, j'ai cependant un regret... qui dit pack, dit prix! Et on ne sait pas combien coûte votre pack ?

Au plaisir,

Posté il y a 11 années #
  5. Frederic Pintiau

Membre habitué
    Mulhouse (68, France)

Bien vu ;-)

Je suis entrain de le finaliser, et je vais communiquer dessus très officiellement dans les prochains jours.

Je vais d'ailleurs sans doute utiliser les services de http://www.communique-de-presse-gratuit.com/

Mon activité est située à Mulhouse, en Alsace. Je cherche à rayonner dans la région. Avec le boum des créations d'entreprise ces dernières semaines, il y a des opportunités à prendre.

Posté il y a 11 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Frédéric,

http://www.communique-de-presse-gratuit.com/ vous sera bien utile pour vous et/ou vos clients, de même que http://agence-presse.net .

C'est sûr qu'il y a beaucoup d'opportunités avec le statut d'auto-entrepreneur... 2000 inscriptions par jour en France rien qu'en auto-entreprise, c'est énorme.

A vous lire,

Posté il y a 11 années #
  7. Frederic Pintiau

Membre habitué
    Mulhouse (68, France)

C'est clair, et le taux d'échec risque d'être important si la com n'est pas soignée!

Posté il y a 11 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.