Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Faire connaitre son entreprise de coiffure à domicile

Faire connaitre son entreprise de coiffure à domicile

• Lancé il y a 7 années par emiliecoiffure
  • Thèmes : coiffure, coiffure à domicile
  • Dernière réponse par Djip

• »
  1. emiliecoiffure

Nouveau Membre
    BRUGES (33, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, j'aurai quelque question pour se faire une clientèle au plus vite.

J'ai créé mon entreprise de coiffure a domicile (statut auto-entrepreneur) depuis le mois de octobre 2011 j'ai distribué des flyers dans beaucoup de commercants, dans les communes autour de chez moi et dans les boites au lettre des particulier.

Aujourd'hui on n'est au mois de janvier et je n'ai toujours pas de clientèle je commence a désespérer un peu car aillant très peu de rentrer d'argent j'aimerais que mon projet fonctionne.

Je voulais savoir si il y avait d'autre moyen de se faire connaitre rapidement et avec peu de frais???? Et si il y avait des aides pour pouvoir acheter du matériels et faire un stock de produit???? Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement Emilie

Posté il y a 7 années #
  2. Caroline Lombard

Membre passionné
    STRASBOURG (67, France)

Bonjour Emilie,

Avez vous pensé à mettre en place un site internet ?
    Ou encore, vous démarquer de la nombreuse concurrence ???

Bon courage

Assistante indépendante --> www.telesecretario.com
    Posté il y a 7 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Dans quelle région êtes vous Emilie ?

Est-ce que la distribution de vos flyers a apporté des client(es) ou absolument rien du tout ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  4. emiliecoiffure

Nouveau Membre
    BRUGES (33, France)

Bonjour je me situe dans la commune de Bruges à Bordeaux.
    J'ai eu quelque clientes mais elle ne rappelle pas je sais pas quoi faire.J'ai tellement envie que mon entreprise marche je me donne a 100% mais j'ai pas l'impression que sa change quelque chose.
    Pour répondre au premiere question non je n'est pas encore créer mon site internet je sais pas vers le quel me diriger mais j'y pense a mettre mon site en route.

Posté il y a 7 années #
  5. Caroline Lombard

Membre passionné
    STRASBOURG (67, France)

Je pense qu'effectivement, le site internet serait un plus....
    Avez vous pensé à l'innovation ? (càd nouveau concept : comme réunir un max de clientes chez une et même personne, et faire ce qu'on appelle une "réunion coiffure" à l'instar des réunions de bougies, lingerie....)
    Savez vous pourquoi elles ne vous recontactent pas ?

Posté il y a 7 années #
  6. Bonbon

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Bonjour , savez vous qu'un site internet coûte très cher !!! La coiffure à domicile top sollicitée comme créneau ces dernières années , trop de occurrence . Bon courage .

Posté il y a 7 années #
  7. Isabelle

Membre coutumier
    France

Bonjour Emilie, bonjour à tous,

Si vous le souhaitez j'ai un institut qui organise des ateliers maquillage, coiffure ... sur Bordeaux.

Se sont des ateliers collectifs basés sur le conseil, visagisme, chignons... en animant un atelier coiffure, cela peut vous permettre de "recruter" quelques clientes puisque nous ne faisons ni coupes, ni couleur etc.... au sein de l'institut.

Bonne journée à tous.

Isabelle.

http:esthenov.fr
    L'innovation esthétique Bordeaux
    Posté il y a 7 années #
  8. Isabelle

Membre coutumier
    France

Je rajoute que nous pouvons vous faire figurer sur notre site en tant qu'intervenante pour les ateliers.

Posté il y a 7 années #
  9. emiliecoiffure

Nouveau Membre
    BRUGES (33, France)

Bonjour merci a tous pour vos reponse. Non je ne sais pas du tout pourquoi elle ne rappelent pas a chaque fois que je suis chez la cliente elle me dit quel est tres satisfaite de mon travail mais elle ne rappele pas pour autant.

Posté il y a 7 années #
  10. Nathalie [faerieweb]

Membre coutumier
    Bordeaux (33, France)

Bonjour,

Lors d'un séjour chez une personne de ma famille, je me suis faite coiffer par une coiffeuse indépendante, qui exerce en auto-entrepreneur depuis plus d'un an. Elle est venue nous coiffer avec une valise de produits, et un bac de rinçage (à roulettes, il me semble ?). C'était très agréable d'être coiffé dans un lieu plus intime, en dehors d'un salon de coiffure. J'en ai profité pour discuter un peu avec elle, car je trouvais sa démarche originale, et elle m'a dit qu'après un an de prospection, elle commençait à peine à avoir une clientèle régulière, développée en grande partie par le réseau et le bouches à oreilles.

Il vous faudrait probablement plus de temps pour construire votre clientèle, il ne faut pas désespérer !

Référencement et webmarketing TPE & PME:Référencement Bordeaux
    Conduite de projet web: Accompagnement de projets web
    Posté il y a 7 années #
  11. Benjamin Jarry

Membre habitué
    France

Une amie qui travaille chez O* m'a parlé de leur strategie marketing :
    Pas de distribution de flyer, mais une presence importante par le biais de flyer/depliant deposés chez les commercants locaux

Il est evident que ca a un cout cette solution, entres les flyers et les presentoirs, mais je pense qu'elle s'avere payante. Le public voit une repetition de la presence, et du coup s'interesse au produit/services

la vie a une fin, la connaissance est sans fin
    inFORMatic72- Formations, Conseils, Developpements, Services
    ma page FaceBook inFORMatic72
    Posté il y a 7 années #
  12. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Je trouve excellente la proposition d'Isabelle, merci d'être intervenue !

Suggestion pour Emilie : prenez les coordonnées des clientes (via une carte de fidélité par exemple) et rappelez-les un mois plus tard pour reprendre un rendez-vous si elles ne vous recontactent pas...

Posté il y a 7 années #
  13. Marie laure

Nouveau Membre

Les flyers déposés chez des commerçants sont une très bonne façon de communiquer : proximité, contact et coûts limités

D'autres conseils pour développer sa clientèle : http://blog.yoobo.fr/2016/01/05/coiffeurs-et-estheticiennes-a-domicile-6-conseils-a-retenir/

Posté il y a 3 années #
  14. Djip

Membre sénior
    France

Le marquage sur la voiture marche aussi, puisque vous vous déplacez pour aller chez vos clientes.
    J'en ai remarqué une près de chez moi, et je crois que je vais faire appel à elle prochainement.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.