Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Facturer la main d'oeuvre à 1ct ou 1€ possible ?

Facturer la main d'oeuvre à 1ct ou 1€ possible ?

1. Olivier

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Et oui c'est encore moi avec mes questions lol :)
    Je voulais juste savoir si il été possible de facturer une main d'œuvre pour 1ct ou 1€ ?
    par exemple, un client à besoin que le lui monte un accessoire dans son ordinateur.

J'achète l'accessoire 20€, je le revend 79€ et lui demande 1€ de main d'œuvre. Je préfère payer 13% sur 79€ et environ 21% sur 1€ que de payer 13% sur 40€ (prix du produit normal dans le commerce) et 21% environ sur 40€.

Merci :)

Posté il y a 2 années #
  2. Florence Galey

Entrepreneur coutumier

Bonjour

quand vous allez établir votre facture que va penser le client en payant un accessoire 2X + cher (que le prix normal) et un prix de main d'oeuvre qui ne correspondra pas au travail éffectué.... La facture doit être crédible et conpréhensible.

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  3. Stéphane

Entrepreneur habitué

Voici une bonne question...

Je dirais que pour la partie pièce, pas de problème, vous pouvez revendre 1000 fois ce que vous l'avez acheté, seule interdiction, de revendre en dessous du prix d'achat.

Mais, là où ça se corce... Pour ces bonnes gens des impôts, vous devez vivre de votre affaire sur votre main d'oeuvre. Par conséquent, si vous facturez un chiffre d'affaires main d'oeuvre de 300 euros dans votre exercice comptable, le fisc vous soupçonnera de prêter ou vendre votre main d'oeuvre à côté de votre travail, entre d'autres termes, vous soupçonnera ou vous accusera même de travail clandestin, au noir, au black...

Si les charges sont calculées dans ce sens là, c'est qu'elles ont toutes les raisons de l'être, je ne pense pas que ce soit une bonne expérience à tenter...

Cordialement,

Stéphane

Stéphane Bride-Bonnot,

Apprendre Internet Simplement
    Posté il y a 2 années #
  4. Olivier

Entrepreneur passionné

Ok merci pour vos réponse.
    Mais si sa me prend que 10minutes pour poser le matériel, je ne peut pas offrir cette pose et me rattraper sur la vente du matériel ? Aprés tout, je fais bien des devis gratuit

Posté il y a 2 années #
  5. Stéphane

Entrepreneur habitué

Tout est possible à titre exceptionnel, le tout c'est de ne pas abuser.

Bonne soirée

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.