Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Facture professeur AE

Facture professeur AE

• Lancé il y a 1 mois par Laure
  • Thèmes : facture, Professeur, numérotation, encaissement
  • Dernière réponse par Laure

• »
  1. Laure

Membre coutumier
    Région parisienne (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir à toutes et à tous,

Après avoir fait une première recherche sur ce formidable site, je n'ai trouvé que des réponses partielles à ma question.
    Je vous la poste donc ici. Je débute en tant que professeur AE et après un mois d'activités, je suis en train (enfin) de faire les factures mensuelles.

Est-ce que la date du cours donné est importante ? Ou est-ce seulement la date d'encaissement du chèque qui compte ? J'ai par exemple le problème d'une élève qui m'a réglé avec retard le mois d'après...

Aussi, comment faire pour les espèces ? Peut-on s'en servir ou doivent-elles obligatoirement figurer sur le compte ?

Quelle numérotation de facture établissez-vous (pour les professeurs) ?

Un grand merci pour votre aide précieuse !!

Bonne soirée

Posté il y a 1 mois #
  2. Claire Pluviaud
    Facture professeur AE

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Si vous etes professeur et déclarée SAP pour faire bénéficiez de réduction d'impot à vos clients:
    1 oui il faut noter la date des cours que vous avez données.
    2 vous établissez vos factures avant d'etre payé, vous les donner au client et la il vous paie donc la date du paiement n'est pas a noter sur la facture. La seule chose que vous pouvez noter c'est payer avant le .... en laissant un délai entre réception de facture et paiement .
    la date d'encaissement du cheque est a noter dans vos livre de compte.

3 si vous etes déclarés SAP vous ne pouvez pas prendre les espèces ou alors vous evez précisez à vos clients que les espèces n'entraine pas de réduction d'impot.
    le paiement doit se faire par cheque , virement ou prélèvement.
    Si vous n etes pas inscrite SAP vous pouvez les prendre mais bien sur qu ils font partie de votre CA est donc etre déclaré . Ils doivent normalement passer par votre compte pro

pour les numéro de facture c'est votre logiciel de facturation qui les incrémente vous n avez pas a vous en souciez

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 1 mois #
  3. Laure

Membre coutumier
    Région parisienne (75, France)

Un grand merci pour toutes vos réponses !
    Je ne suis pas encore SAP car j'ai lu qu'on devait l'être pour tous ses clients dans ce cas-là (ils parlent d'activité unique donc uniquement chez les élèves j'imagine).
    Or, comme beaucoup, j'ai aussi des élèves chez moi. Je ne peux donc pas être prof SAP, ce que je regrette !

Bonne journée et encore merci !

Posté il y a 4 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.