Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Facturation numéro

Facturation numéro

1. Friends

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Est t'il possible de démarrer une facturation au numéro 100 au lieu de 0 ....

Ceci dans un but marketing ... Pour que le client ne pense pas que c'est le premier client par exemple ou le 10 ème du mois ...

Et tous les mois demarer sa facturations au numéro 100 puis 101 ... ET chaque mois remettre le compteur (donc du logiciel a ZERO)

Ou faut t'il OBLIGATOIREMENT commencer a 0 ? Si il y a un sens chronologique sans entourloupe je ne pense pas que cela pose de problème mais sais-ton jamais ...

Merci

Posté il y a 7 années #
  2. Romain Le gohlisse
    Facturation numéro

Membre habitué
    DOUARNENEZ (29, France)

ce n'est pas obligatoire que la facture commence par "0" mais remettre tout les mois les factures au chiffre 100, ça c'est pas possible!

Ton numero de facture peut commencer par : FA2012--- ; --- = chiffre de la facture "001"

Cordialement romain LE GOHLISSE

Libredesign - Romain LE GOHLISSE - http://www.libredesign.fr/
    Réalisation de site internet - ecommerce - blog
    Posté il y a 7 années #
  3. Friends

Membre habitué

Oui enfin il commence par FA2012-100 pour ma part

mon ancien système de facturation reparter toujours a 100 en début de mois...

Vous n'avez pas compris ma question je pense, bien qu'elle ne soit pas très claire je l'accorde:))

Posté il y a 7 années #
  4. Friends

Membre habitué

La facture doit comporter un numéro unique basé sur une séquence chronologique et continue.
    Il en résulte que, pour chaque série distincte de factures, les associations peuvent utiliser un système de numérotation propre pour chaque série à condition :
    - que la numérotation soit effectuée chronologiquement au fur et à mesure de l'émission des factures ;
    - qu'elle soit continue ;
    - et que, bien entendu, le dispositif retenu au sein de l'association garantisse que deux factures émises la même année ne puissent pas porter le même numéro. Il est conseillé à cet égard d'utiliser pour chaque série de facture un préfixe de numérotation distinct de façon à éviter toute possibilité de confusion.

Donc je ne vois pas ce qui m'empêche de commencer ma facturation par : 2012-100 puis 2012-101, 2012-102 ....

Et meme le remettre a Zero si ma typologie est effectuer par exemple de 201201-100 / 201201-101 ... et en Février : 201202-100 , 201202-101 ....

Posté il y a 7 années #
  5. Nathalie
    Facturation numéro

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Ceci dans un but marketing ... Pour que le client ne pense pas que c'est le premier client par exemple ou le 10 ème du mois ...

Est-ce que c'est si important ? Il me semble que le client regarde surtout la qualité de la prestation ou de la vente.
    D'autant plus que certains logiciels de facturation (comme le mien), redémarrent à 1 en début d'année.

Personnellement, pour ma première vente, j'avais mis 1...et ça ne m'a jamais posé de problèmes (d'ailleurs j'ai toujours mon premier client) :-)

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #
  6. Friends

Membre habitué

Merci de la réponse, cependant elle ne correspond pas vraiment à ma question du point de vue légal ;)

Posté il y a 7 années #
  7. yaka46

Membre habitué

la meilleure méthode que j'ai trouvé c'est d'associer le n° de facture a la date du jour exemple

16012012-01

la t'as un beau chiffre qui donne confiance et au moins quand tu cherches une facture tu c'est comment c'est classé
    ou alors
    1601201201

Posté il y a 7 années #
  8. Friends

Membre habitué

Oui, donc tous les jours repartir de 0 pourquoi pas en effêt ;)

Posté il y a 7 années #
  9. Friends

Membre habitué

Au final je pense faire comme toi Yaka46.

Merci ;)

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.