Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Facturation frais kms

Facturation frais kms

• Lancé il y a 7 années par Sandrine
  • Thèmes : indemnités, frais kilométriques
  • Dernière réponse par Dan

• »
  1. Sandrine

Nouveau Membre
    SAINTE PAZANNE (44, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur en secrétariat-comptabilité à domicile. Comme convenu avec mon client, il devait me mettre des documents à disposition afin que je lui prépare un envoi par la Poste. Seulement quand j'y suis allée, il n'était pas là (car il était sur un chantier) et il ne m'avait pas préparé le nécessaire afin que je puisse travailler. Total : un déplacement pour rien sans compter le temps passé même si ce n'est que 20 minutes. Comme c'est la première fois, je ne vais pas lui compter le temps passé mais je souhaiterais lui facturer un forfait de déplacement (frais kms)afin que cela ne se reproduise pas trop souvent. Etant donné que je suis donc prestataire de services, ai-je le droit de facturer des frais kilométriques ?
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Sandrine

Posté il y a 7 années #
  2. Nathalie Demarcq
    Facturation frais kms

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonjour Sandrine,

première chose si vous le permettez, vous n'avez pas le droit d'exercer la comptabilité en dehors du salariat à moins d'être expert-comptable et encore moins de communiquer dessus ;)
    En ce qui concerne vos frais kilométriques, vous pouvez tout à fait les inclure dans votre devis soit sous forme de forfait soit au kilométrage. C'est une pratique très courante.
    Et enfin, je vous conseillerai de vous prémunir contre ce genre de désagrément en avertissant votre client que tout déplacement lié à un entretien prévu et non décommandé à l'avance sera facturé.

Bonne continuation

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 7 années #
  3. Dan
    Facturation frais kms

Membre habitué
    Cannes (06, France)

Bonjour Sandrine

Je pense aussi que vous pouvez lui facturer les frais km.
    Dans un autre domaine, je connais certains médecins qui facturent quand même leur consultation si vous n'avez pas annulé le rdv 48h avant!

Bon courage

Dan

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.