Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Facturation déplacements ae

Facturation déplacements ae

Tags :

1. Frederic Mathey

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    je viens vous voir car auto entrepreneur depuis un peu plus de 2 ans, je commence a etre connu et a avoir de la clientèle dans la prestation de services a domicile.
    ma question est, étant obligé de faire beaucoup de trajets par jour, comment facturez vous votre gazoil ?
    au début je l'incluais dans le taux horaire car il est impossible de déduire quoi que ce soit.
    aujourd'hui je suis en train de réfléchir à un gros problème... car j'ai des demandes d'intervention de clients qui sont à l'ADMR
    hors cet organisme à en voir leur factures, travaillent très bas et facturent le kilométrage à part à leurs clients soit 9,54? / heure en mandataire + 0,16 cm/km  et 17E/heure en prestataire (toujours km en plus sur facture).
    le statue d'auto entrepreneur nous permet il de faire pareil, de facturer les déplacements hors CA sur facture ?

merci d'avance, cordialement FM

Note : Ce message vient de la page facturation.

Posté il y a 2 années #
  2. Fabrice

Serial Entrepreneur

Bonsoir Frédéric,

Je ne vois pas ce qui vous empèche de facturer les kilomètres.

Vous ne pouvez pas déduire les frais de gasoil de votre CA (puisque vous êtes AE). Mais vous pouvez sans problème les facturer à vos clients.

Qu'entendez vous par "facturer hors CA" ?

Posté il y a 2 années #
  3. Frederic Mathey

Entrepreneur coutumier

Bonjour Fabrice,
    Voila comment apparaissent les factures de l'ADMR

EXEMPLE:

-main d’œuvre travaux ménagers : 30h à 15 € = 450€
    -frais de déplacement: 720 km X 0.16€/km = 115,20€
    -total a payer: 450 + 115,20€ = 565,20€.

le hic est qu'en additionnant la main d’œuvre au déplacement cela va dans la somme à déclarer - 23% (donc taxé sur déplacements).

dans ce cas de figure pouvons nous juste déclarer la main d’œuvre de 450€ sachant que la facture sera de 565,20€ ?
    Comment faire car pour 2 de mes clients, j'ai presque autant de frais de gazole au moi que de main d’œuvre.

merci d'avance.

Posté il y a 2 années #
  4. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

Bonjour les 2F ( Frédéric et Fabrice)

je viens d'effacer votre second poste. il était vide.

bien à vous

le parfait choix
    Posté il y a 2 années #
  5. Fabrice

Serial Entrepreneur

Bonsoir Frédéric,

En fait, il me semble que vous n'ayez pas trop le choix...
    L'AE est une structure simplissime mais qui n'a pas que des avantages.

A mon avis, la seule solution serait de majorer vos frais kilométriques de 23%

Attention.... Il est parfois nécessaire de faire quelques kilomètres pour trouver des clients mais si les frais de déplacements facturés atteignent plus de 25% du prix de votre prestation, je ne suis pas sur que ce soit bien pris par vos clients.

Posté il y a 2 années #
  6. Frederic Mathey

Entrepreneur coutumier

Bonjour Fabrice,
    et encore merci pour vos réponses, car on ne trouve rien de bien claire sur le net à ce sujet!
    surtout pour la prestation de service ou nous sommes amenés à faire toutes sortes de courses pour le client.

Posté il y a 2 années #
  7. Frederic Mathey

Entrepreneur coutumier

Merci Patiente pour avoir supprimé le doublon.

Posté il y a 2 années #
  8. Jc84

Entrepreneur passionné

Bonjour à toutes et à tous,

je viens vous voir car auto entrepreneur depuis un peu plus de 2 ans, je commence a etre connu et a avoir de la clientèle dans la prestation de services a domicile

Peut-être que le moment est venu de passer à une autre forme d'entreprise afin de pouvoir déduire les frais ?

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  9. Fabrice

Serial Entrepreneur

je viens vous voir car auto entrepreneur depuis un peu plus de 2 ans, je commence a etre connu et a avoir de la clientèle dans la prestation de services a domicile

Peut-être que le moment est venu de passer à une autre forme d'entreprise afin de pouvoir déduire les frais ?

Bonsoir,

Comme le dit JC84, il vous faut réfléchir à ce qui est le mieux pour vous.
    Une auto entreprise est parfaite pour ceux qui n'ont pas besoin d'investir ou n'ont pas de charges de fonctionnement importantes.

En Entreprise individuelle, vous pouvez passer vos frais kilométriques dans vos charges.

Mais il faut vraiment peser le pour et le contre.

Posté il y a 2 années #
  10. Frederic Mathey

Entrepreneur coutumier

Bonjour,
    c'est bien ce que je pensai, je vous remercie donc tous deux pour vos réponses.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.