Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Facturation de services

Facturation de services

• Lancé il y a 2 années par Cyndie
  • Thèmes : agence événementiel, organisation d'événements, facturation
  • Dernière réponse par Cyndie

• »
  1. Cyndie

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je compte créer prochainement un agence d'organisation d'événements en Charente.j'ai suivi une formation à ce sujet mais n'ai jamais eu l'occasion de travailler dans ce domaine d'où ma question :
    j'aimerai savoir comment je dois facturer à mon client l'organisation de son événement ?
    Par exemple : dois-je lui demander de faire plusieurs chèques aux noms des prestataires avec qui je travaille ou dois-je lui demander un chèque global et reverser les montants dû aux prestataires ?
    et comment dois-je calculer ma part dans cela ??

merci d'avance pour vos réponses !!

Posté il y a 2 années #
  2. François
    Facturation de services

Serial Entrepreneur

Bonjour Cyndie,

C'est courageux de se lancer dans une création d'entreprise de cette nature à 23ans ! Si vous avez la fibre commerciale, l'esprit entreprenant et la "gnac" vous y arriverez !

Mais il vous manque quand même quelques bases pratiques, techniques, qui peuvent vous conduire à faire quelques erreurs. Je vous conseille d'essayer de faire vos armes en tant que salariée ou intérimaire dans des agences d'événementiel. De l'intérieur vous pourrez plus facilement observer comment ça se passe. L'autre solution est d'espionner vos concurrents potentiels et de voir comment ils fonctionnent. Cela fait d'ailleurs partie de l'étude de marché indispensable pour ce type de projet.

Il y a aussi sur ce forum plusieurs personnes qui ont créé leur entreprise dans ce domaine. Ils accepteront peut-être gentiment de vous aider ;-)

Cordialement

Posté il y a 2 années #
  3. Cyndie

Entrepreneur en herbe

J'ai bien pensé à me faire engager dans une entreprise, le problème c'est qu'en Charente, en particulier dans ma ville, l'organisation d'événements n'est pas encore très connu et donc il y a très peu d'agences.
    Celles qui organisent des événements pour les particuliers, sont des TPE et donc n'engagent pas dans l'immédiat.
    De plus,je ne souhaite pas bouger pour l'instant, car je pense que c'est une force d'avoir très peu de concurrents.
    je compte me rendre à la chambre de commerce pour avoir plus d'informations.

Merci de votre réponse !!

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.