Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Facturation d'AE à une SARL ou on est associé

Facturation d'AE à une SARL ou on est associé

• Lancé il y a 2 années par Jean
  • Thèmes : fontionnaire, auto entreprise, sarl, associé
  • Dernière réponse par Jean
  • » » » » » »
  1. Jean

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis fonctionnaire à temps complet (et bientôt partiel à ma demande) . Je n'ai donc pas le droit de travailler dans une SARL (ou y être gérant) en plus de mon activité principale.
    Je vais créer avec un ami une SARL (50%-50%) sans y avoir d'activité de gérance (conformément à la loi). Mon ami sera donc le gérant, et je serai associé.
    Je ne ferai que toucher les dividendes.

J'ai le droit de créer une auto-entreprise pour faire de la consultance et des expertises.

Par contre ai-je le droit de facturer des activités de consultance ou d'expertise à la SARL dont je suis actionnaire à 50% ?

Merci

Posté il y a 2 années #
  2. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonsoir,

Étant donné la situation je dirais que non. C'est un moyen détourné de travailler pour la SARL.

Mais je me trompe peut être, attendons d'autres avis.

Posté il y a 2 années #
  3. Pierre Fleury

Entrepreneur passionné