Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Facturation client Angleterre et TVA

Facturation client Angleterre et TVA

Tags :

1. alex43

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, j'ai créé ma SARL il y a peu. Je suis soumis a l'IS.

Mon client est assujetti à la TVA en Angleterre.
    C'est une prestation de service immatérielle (revenus d'affiliation). La prestation est réalisée en France.

Est-ce que je suis exonéré ? est ce qu'il faut écrire quelque chose de spéciale sur la facture ? Merci d'avance pour votre aide... je suis un peu perdu.

Posté il y a 4 années #
  2. serge74

Membre sénior
    Cluses (74, France)

bonjour,
    pas de tva dans ce cas

Posté il y a 4 années #
  3. Pierre Maurin

Membre sénior
    Colmar (68, France)

Bonjour Alex43,
    voici un article intéressant de l'APCE (Agence pour la Création d'Entreprise) qui résume la problématique du régime de la TVA intracommunautaire sur les services, qui est un régime plus subtile que celui portant sur les livraisons intracommunautaires de biens => www.apce.com/pid11429/tva-import-export-services.html?espace=3#vendre-ses-prestations-de-services-dans-l-union-europeenne

Par ailleurs, pour les prestations de services électroniques (c'est-à-dire liées à Internet, à la télévision ou aux télécommunications), ce régime de TVA intracommunautaire va changer à partir du 1er janvier 2015. A partir de cette date, le principe de base qui va s'appliquer est que la TVA ne sera exigible là où le client est localisé : le domicile pour un particulier, le siège social pour un client professionnel (entreprise, GIE, Sté coopérative, collectivité publique, association...)
    Pour en savoir plus, voici une notice explicative éditée par la Commission européenne, qui explique assez ce nouveau régime : http://ec.europa.eu/taxation_customs/resources/documents/taxation/vat/how_vat_works/e-services/press_notice_fr.pdf

En espérant que tous ces éléments vous permettrons d'y voire plus clair, je vous souhaite une très bonne continuation.

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil & formation sur-mesure en gestion financière pour TPE/PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 4 années #
  4. alex43

Membre coutumier

Merci pour vos réponses. Concernant de l'achat a Madagascar et de la vente a hong kong, comment cela se passe t'il ?

Merci d'avance

Posté il y a 4 années #
  5. Pierre Maurin

Membre sénior
    Colmar (68, France)

Bonjour Alex43,
    en ce qui concerne votre deuxième question, si vous achetez un bien importé d'un pays étranger ne faisant pas partie de l'Union européenne, ledit bien supporte des droits de douane et de la TVA française, exigibles lors du dédouanement en France.
    Dans la pratique, cette opération est souvent réalisée par un transitaire qui vous refacture ensuite les droits de douane, la TVA, les frais de port et sa commission de transitaire.
    Par contre, la facture de votre fournisseur étranger ne supporte pas de TVA. Son montant doit donc apparaître hors-taxe dans votre comptabilité. Seule la facture de votre transitaire sera TTC.

Pour ce qui est de la vente d'un bien à Hong Kong, c'est une opération d'exportation. Elle n'est pas sousmise à la TVA française. Donc la facture de vente correspondante doit être HT.

En espérant que ces explications répondent à votre questionnement, je vous souhaite une très bonne semaine.

Bien cordialement,

Pierre

Posté il y a 4 années #
  6. alex43

Membre coutumier

Concernant Madagascar, je précise que c'est de l'immatériel (achat de textes. Du coup est ce que cela change votre réponse ? Merci
    Pour hong Kong, il s'agit de commissions en affiliations. (immatériel aussi

Merci

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.