Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Facturation Auto entrepreneur

Facturation Auto entrepreneur

1. theduck

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Avec quelques amis nous souhaitons nous lancer dans la création d'une société (SARL) qui aura une partie "vente en ligne" d'objets Hi tech.

Ma question concerne toute la partie préparation, empaquetage, impression facture et envoi.
    Légalement, est il possible de facturer cette prestation à un autoentrepreneur? si oui, le mieux est de le facturer au colis ou au forfait?

Cet AE devrait donc tous les jours s'occuper des commandes, les préparer et les envoyer et ce dans le but de nous décharger de toute cette partie.

Si vous avez besoin d'autres précisions, n'hésitez pas à me demander.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour theduck,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

Ma question concerne toute la partie préparation, empaquetage, impression facture et envoi.
    Légalement, est il possible de facturer cette prestation à un autoentrepreneur? si oui, le mieux est de le facturer au colis ou au forfait?

C'est tout à fait possible en effet.

Au niveau facturation, tout dépend de quel volume on parle et du temps de traitement par colis.
    Pour avoir un ordre d'idée du temps requis, peut-être que le plus simple reste de faire un test grandeur de toutes les opérations nécessaires et de chronométrer ?

Pour que tout se passe bien au quotidien, bien prévoir une procédure de tout ce qu'il faut faire, ainsi que les actions à faire en cas de problème afin que tout soit parfaitement huilé.

Bonne journée

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  3. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Pour rajouter un point important aux informations de Gautier, attention aussi que l'AE ne soit pas en lien de subordination avec vous. Requalification des sommes versées en salaire.
    Un AE ne peut pas travailler pour un seul client, qui remplirait ses journées complètes.

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #
  4. theduck

Entrepreneur coutumier

Bonjour, je vous remercie tous d'abord pour vos réponses.

Concernant la facturation, ce que nous pensions faire si possible était une facturation à la piece. C'est à dire que l'on négocie en amont avec lui d'une somme par colis.. au total cela devrait lui prendre dans les 3 minutes pour préparer le colis + temps et trajet pour La poste.

En plus de la facture et donc du chèque qu'on lui versera, faut il prendre en compte d'autres charges ou taxes?

Concernant l'AE, justement nous avons deux choix dont un je pense qui se rapproche de ce cas et donc impossible si j'ai bien compris. Une personne s'est proposée de elle meme de se mettre en AE pour nous faire nos colis (elle ne fera donc que cette activité).
    Sinon le deuxième choix, qui j'espère sera légal, concerne un AE deja installé dans la vente en ligne. Il effectue deja ses propres colis et ses propres envois. Nous lui fournirions notre stock et ferait les envois en plus de sa propre activité.

Posté il y a 1 année #
  5. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Vous cherchez un prestataire. Quelque soit son statut juridique, cela ne change rien pour vous.

Posté il y a 1 année #
  6. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

En plus de la facture et donc du chèque qu'on lui versera, faut il prendre en compte d'autres charges ou taxes?

Pour confirmer ce que dit Stéphanie, non. C'est ni plus ni moins qu'un prestataire.

Concernant l'AE, justement nous avons deux choix dont un je pense qui se rapproche de ce cas et donc impossible si j'ai bien compris. Une personne s'est proposée de elle meme de se mettre en AE pour nous faire nos colis (elle ne fera donc que cette activité).

Vous seriez dans l'illégalité de même que la personne, donc mieux vaut abandonner cette idée.

Sinon le deuxième choix, qui j'espère sera légal, concerne un AE deja installé dans la vente en ligne. Il effectue deja ses propres colis et ses propres envois. Nous lui fournirions notre stock et ferait les envois en plus de sa propre activité.

La personne a d'autres clients, donc c'est bon!

Posté il y a 1 année #
  7. theduck

Entrepreneur coutumier

je vous remercie pour vos conseils et votre aide!

Je viens de commencer la rédaction des status.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.