Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Facebook veut concurrencer les sites de commerce en ligne

Facebook veut concurrencer les sites de commerce en ligne

• Lancé il y a 1 année par Nathalie
  • Thèmes : ecommerce, facebook, commerce en ligne
  • Dernière réponse par Kader Roussel

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Facebook lance une nouvelle offensive : Facebook se lance dans le commerce en ligne

Il va en effet intégrer une marketplace pour tenter de concurrencer des sites comme eBay ou Amazon.

Ce service sera d'abord proposé aux Etats-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni.

Mais si ça marche, il sera aussi logiquement proposé en France.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  2. Thierry Guyot

Membre habitué
    Uzech (46, France)

Bonjour Nathalie

Oui, pourquoi pas, au moins pour le B2C ça peut être une piste à développer pour Facebook. Ils n'ont pas réussi pour le moment, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'y arriveront pas à l'avenir.

1,7 milliard d'utilisateurs, c'est un beau potentiel ... Les jeunes générations sont pour la plupart sur FB avec leur smartphone. A mon avis ils seront les cibles d'un éventuel F-commerce puisqu'ils auront grandit avec.

Mais pour le moment le consommateur lambda va il aller sur Facebook pour acheter quelque chose ? pas sûr du tout.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 3 semaines #
  3. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Pour ma part tant que des règles strictes n'auront pas été émises au niveau mondiale pour garantir le "non pistage" de celui qui ne souhaite pas être surveillé en permanence par de grands groupes dans tous ses actes quotidiens, je continuerai d'acheter chez des petites structures ou en magasin réels.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
  4. Evan Boissonnot

Membre habitué
    LE CELLIER (44, France)

Bonjour

C'est un vaste sujet quand les GAFA souhaitent intégrer des solutions de vente en ligne.
    Prenons Google qui l'a fait aussi.

Ne parlons pas de Amazon, lui, c'est son coeur de métier.
    Et pourtant peu de personnes se mettent à protester contre leur outil de fishing, non ?
    On achète toutes et tous chez Amazon.

Et si Facebook le fait, il pourra y avoir des effets très positifs.

Au plaisir
    Evan

Membre sénior
    France

Je n'achète pas chez Amazon, ils n'ont pas besoin de moi.
    Il y a toujours une solution, plus difficile à trouver peut-être, mais qui soutient le dernier village gaulois qui résiste...

6. Thierry Guyot

Membre habitué
    Uzech (46, France)

Bonjour

Je n'achète pas chez Amazon, ils n'ont pas besoin de moi.

Idem, je ne contribue pas à la paupérisation du e-commerce ;=)

En fait j'achète très peu en ligne, je préfère le commerce local et le contact avec les gens. C'est un peu contradictoire pour un e-commerçant, mais bon, je fais avec.

Bien cordialement
    Thierry

7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Pas d'Amazon non plus pour moi (et même si Fb s'y met, ce n'est pas près de m'intéresser non plus ^^).

Mais je n'oppose pas forcément e-commerce et commerce local : j'achète via ces deux canaux en fonction des produits et parfois aussi de mon envie du moment :-)

Ce qui est chouette, c'est de voir que certains "petits" entrepreneurs s'en sortent mieux grâce à Internet, je pense notamment aux éleveurs qui développent ce canal pour vendre au juste prix leur viande directement aux particuliers sans avoir à dépendre des grandes surfaces.

Posté il y a 2 semaines #
  8. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Bonjour.

A mon avis Facebook cherche à se diversifier pour anticiper le retour de balancier et ne pas connaitre le même funeste sort que Microsoft Messenger.

J'ai entendu une gamine de 12 ans avant-hier à la radio (France Inter) : "Facebook c'est pour les vieux, nous les jeunes on ne s'en sert pas, on communique autrement"…

La censure sur ce forum est insupportable.
    Posté il y a 2 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.