Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » Facebook : utilisez-vous la vidéo ?

Facebook : utilisez-vous la vidéo ?

• Lancé il y a 2 années par Nathalie
  • Thèmes : facebook, vidéo, utiliser la vidéo
  • Dernière réponse par GI75

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

En lisant cet article (Les vidéos Facebook entre 30 et 60 secondes sont les plus efficaces), je me suis demandée si certains d'entre vous utilisaient la vidéo sur FB afin de promouvoir leur entreprise.

Si oui, quels résultats obtenez-vous ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  2. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Bonjour Nathalie !

Pour ma part, j'ai testé un présentation animée pour mon entreprise.
    Les retours ont été positifs, les gens trouvaient ça sympa, dynamique ...

Mais finalement pas plus d'impact que cela.
    Cependant, comme dans toute communication chaque média à ces particularités afin d'être efficace..

La presse c'est 7 parutions minimum.
    La TV 14 spots etc ...
    Les vidéos comme outil de communication doivent avoir une réelle valeur ajoutée pour ceux qui les regardent et surtout une régularité (comme un mag) et donc d'entrer dans une véritable stratégie. Ce que je n'ai (pour l'instant en tout cas) pas fait. Du coup l'impact est forcément (presque) nul. Mais la vidéo reste une très bonne alternative pour développer son image. Pour les TPE, un style de vidéo qui cartonne toujours autant ce sont les stopmotions.
    Vous savez, ces vidéos faites à partir de centaines d'images successives ;-) (pour infos : un vidéo de 12 secondes se fait à partir de 700 à 800 photos pour avoir un bon rendu !).

Belle journée !

Claire.

Posté il y a 2 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Merci pour votre témoignage Claire :-)

La presse c'est 7 parutions minimum.

Oui, et tout le monde n'en a pas forcément conscience. Il y a beaucoup de commerçants, d'artistes, d'artisans...qui se font avoir en payant à prix d'or une publication unique dans un magazine.

Posté il y a 2 années #
  4. Claire Ncn comm'

Membre sénior
    Région Lyonnaise (69, France)

Oui tout à fait ! Tiens, ça me donne une idée d'article ;-).
    Bonne journée Nathalie !

Posté il y a 2 années #
  5. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Pour le moment, non, je n'ai pas encore utilisé la vidéo, que ce soit sur FB ou Youtube.
    Cela dit, j'y pense sérieusement pour un side-project (une bande dessinée sur laquelle je travaille depuis octobre 2015, mais qui prend sa source en...1992), par exemple pour montrer la réalisation d'une planche (esquisse, encrage, colorisation...). Relativement simple à faire étant donné que je travaille en tout numérique.

Par contre, pour ce qui est de mon agence Web, c'est plus compliqué.
    Une vidéo de présentation est envisageable, mais au-delà, on va se retrouver à créer des tutoriaux comme il en existe déjà des milliers...

Posté il y a 2 années #
  6. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Merci Nathalie pour ce sujet, j'étais justement en train de regarder cet aspect vidéo sur internet. Parcequ'il est vrai que sur facebook, je lis mais je regarde beaucoup les vidéos de moins de 2 mn.

Il y a une autre chose ce sont les webinars. Que je trouve particulièrement intéressant, en tout cas j'ai visionné quelques vidéos ce matin d'un fournisseur de solution pour les webinars.

tout cela demande du temps, et tout comme les photos il faut que ce soit de bonne qualité sinon l'effet peut être contraire à celui recherché.

Loic

Posté il y a 2 années #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

@Manu

Une vidéo de présentation est envisageable, mais au-delà, on va se retrouver à créer des tutoriaux comme il en existe déjà des milliers...

Oui mais est-ce que ce ne serait pas justement un plus pour vos prospects/clients si ses tutoriaux étaient créés par vous ?

On peut aussi imaginer de temps en temps une vidéo avec une interview d'un de vos clients, pour montrer son activité et en quoi votre intervention a pu l'aider.

@Loic

Il y a une autre chose ce sont les webinars. Que je trouve particulièrement intéressant, en tout cas j'ai visionné quelques vidéos ce matin d'un fournisseur de solution pour les webinars.

Oui, je trouve cela très intéressant aussi. Le numérique ouvre de nouvelles opportunités même si, comme vous le dites, il faut que la qualité du contenu soit au rendez-vous.

D'ailleurs ces nouveaux outils (vidéos, webinars, etc..) ne sont sans doute pas adaptés non plus à toutes les activités.

Posté il y a 2 années #
  8. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

@Nathalie :

Oui mais est-ce que ce ne serait pas justement un plus pour vos prospects/clients si ses tutoriaux étaient créés par vous ?

Certes, mais pour avoir déjà écrit des tutos Photoshop au début des années 2000 (je suis sur Photoshop depuis 1994...), je sais que le processus est chronophage et probablement encore plus en vidéo.
    Et je manque déjà de temps pour mener de front le boulot, mes activités artistiques, la gestion de la maison au quotidien, etc...

On peut aussi imaginer de temps en temps une vidéo avec une interview d'un de vos clients, pour montrer son activité et en quoi votre intervention a pu l'aider.

L'idée, en soi, n'est pas mauvaise, mais je ne suis pas certain que mes clients accepteraient de faire une interview vidéo.
    Et puis, bon, soyons honnêtes, déjà que je n'aime pas trop poster des photos de moi sur le Web, j'aimerais encore moins une vidéo ;)

Posté il y a 2 années #
  9. GI75

Membre passionné
    France

tout est chère en France j'ai fais appelle a une personne en Inde pour une de mes vidéo. une vidéo de 8 secondes genre pub télé m'aurait couté dans les 13 000 euros mdrrr ( selon la société qui créer la vidéo pub )

Posté il y a 2 années #
  10. GI75

Membre passionné
    France

faut taper ce genre de mot clé " after effect indian "

Posté il y a 2 années #
  11. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    Il faut aussi faire ses vidéos adaptés au support.
    Je vise cette méthode pour me faire connaître.
    Sur Facebook J'en ferais une avec des chats...
    Sourire.
    Heu non finalement.
    Très sérieux.

Posté il y a 2 années #
  12. JeanGraph

Membre coutumier
    France

Plus de 10.000€ c'est l'agence.

Vous trouverez des motion designer bien en dessous de ce tarif, avec un tarif/jour
    et non à l'unité.

Posté il y a 2 années #
  13. GI75

Membre passionné
    France

la motion design trop cher en France, sur internet il y en a beaucoup de pret fabriqué et il y a plus qu'a modifier changer les texte mettre des images etc fonctionnant comme des cms dont les webmaster en rafolle ! lol

Posté il y a 2 années #
  14. GI75

Membre passionné
    France

@ JeanGraph pour ma seconde vidéo d'après une autre agence la vidéo valait dans les 15 000- 30 000 euros lol je l'ai eu pour moins de 30 euros ;). ayé j'ai réclamé mon remboursement sur paypal, avant de contacter un nouveau codeur

15 000 - 30 000 euros la création ! l'agence pensait déja au devis XD

Posté il y a 2 années #
  15. Christian

Membre sénior
    France

De 30 000 à 30€
    ?
    Il y a une petite différence...

il est possible de voir la vidéo?

Posté il y a 2 années #
  16. GI75

Membre passionné
    France

bien curieux :p

oui il y avait une agence qui proposait entre 15 000 - 30 000 euros la vidéo l'agence était pret a mettre un prix sur le devis mdrrr elle pensait vraiment que j'allais dire oui lol elle commencait a dire a la tv les vidéo peuvent allait a plus de 100 000 euros lol

Posté il y a 2 années #
  17. Christian

Membre sénior
    France

La curiosité étant l'une de mes rares qualités.
    J'assume.
    😈
    Donc ?

Posté il y a 2 années #
  18. GI75

Membre passionné
    France

donc ? il existe des vidéos sympa sur internet pas obliger de dévoiler tout ce que je fais sur internet. ha faut pas que j'oublie de rédiger un document de droit a la vie privé sur mon futur réseau social " parce qu'on s'en fout du modele qui a manger une pomme hier soir " ^^

merci de m'avoir fait pensé +1 christian :D
    il y a possibilité aussi d'acheter des sons pour accompagnée la vidéo c'est cool !

Posté il y a 2 années #
  19. GI75

Membre passionné
    France

oui présenter son site en vidéo je trouve ca sympa ;)
    surtout que je suis tombé sur une Motion designeuse sympa, très satisfait au top, et ca se passe trop bien ! lol

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.