Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Extrait KBis et Pages Jaunes

Extrait KBis et Pages Jaunes

• Lancé il y a 9 années par Amélia Duvernay
  • Thèmes : kbis, Pages Jaunes, RM, RCS
  • Dernière réponse par Jp

• »
  1. Amélia Duvernay

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur.
    J'ai contacté les pages jaunes afin de créer un encart publicitaire professionel.
    Il me demande un extrait KBis pour pouvoir afficher le nom de ma société et non pas mon propre nom.
    Suis je obligé de m'inscrire au RM ou RCS ?
    Si oui comment procède t'on pour l'inscription ?

Merci pour vos réponses.
    Amélia

Posté il y a 9 années #
  2. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour,

Pour s'inscrire au RM ou au RCS il faut quitter le statut d'auto-entrepreneur et devenir une entreprise classique. Mais attention les cotisations sociales et les contraintes ne sont pas les mêmes. Si vous pensez que votre CA se développe suffisamment (plus de 40000 € en services ou plus de 100000 € en vente) vous pouvez faire les démarches auprès de la Chambre des Métiers ou de la Chambre de Commerce.

Cordialement

François

Posté il y a 9 années #
  3. Jp

Membre passionné

Amélia,

Le service Pages jaunes, même s'il vous annonce des publications sur les supports webs et papiers est un service que je ne conseillerais pas.

Bien que n'engageant que moi, voici les points qui me rebutent :

- Tarif pour l'insertion
    - Les retombées plus qu'aléatoires

Pour le même prix, vous pouvez avoir plus de visibilité avec un site Internet s'il est correctement référencé et bien sur les annonces locales sur les calendriers...

Le statut d'auto-entrepreneur ne permet pas tout comme vous le constatez actuellement. La seule chose à faire serait de changer de statut avec les conséquences précitées par François.

Cabinet de conseil en Achat - Vente - Distribution

Envie de développer le résultat de votre entreprise avec le Cabinet conseil Meilleur Fournisseur ?

Place de marché - Développez votre nombre de prospects
    Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.