Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Externalisation de secrétariat : présentation

Externalisation de secrétariat : présentation

• Lancé il y a 3 années par
  • Thèmes : Secrétariat, externalisation, secrétariat externalisation
  • Dernière réponse par

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai posé une question sur ce forum et les réponses ont été très rapide, mais voilà que je m'aperçois que je ne me suis pas présentée.

Je suis actuellement en phase d'immatriculation, en profession libérale, et je souhaite proposer des services d'externalisation de secrétariat, de gestion et d'organisation pour les PME, PMI et professions libérales principalement, sur l'ensemble des Bouches-du-Rhône.
    Parallèlement je propose des services d'assistance administrative aux particuliers, que l'on pourrait éventuellement apparenter au travail d'un écrivain public.

Après des études de droit j'ai travaillé plusieurs années dans le secteur privé puis dans le secteur public principalement sur des aspects de fraude administratives puis de fraude au code de l'urbanisme.
    J'ai démissionnée en janvier de cette année, être fonctionnaire est parfois un carcan dont on se passerait bien, malgré la sécurité que cela engendre.

J'ai ainsi décidé de me consacrer à ce que j'aime avant tout, conseiller, écouter et apporter des solutions dans une société où les lourdeurs administratives, le besoin de rentabilité, et le manque de temps sont souvent des freins qui auraient pu être évités.
    Voilà pour cette brève présentation. Je me permets de vous faire part de mon site : www.scribsolutions.com

Merci de m'avoir lu.

Barbara

Posté il y a 3 années #
  2. Gautier Girard
    Externalisation de secrétariat : présentation

Cafetier du forum

Bonjour Barbara,

Vous êtes la bienvenue sur le forum.

Finalement, vous êtes revenue au secteur privé... et pas qu'un peu puisque vous avez monté votre entreprise.

Bravo pour votre projet.

Je suis allé voir votre site. Vous différenciez le contenu suivant que l'on soit professionnel ou particulier, c'est une excellente idée...

Comment cela se passe pour trouver vos clients ?

Agréable après midi à vous,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 3 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Merci,

Pour les particuliers la méthode n'est pas très compliquée, je me suis adressée aux différents syndics puis ai mit des prospectus dans les boites aux lettres concernées, dans les commerces type pharmacie, vétérinaires, coiffeurs, surtout ceux des petits quartiers. J'ai aussi écrit aux différents club du 3ème âge de mon département et aux comités d'intérêt de quartier.
    Pour les professionnels je procède un peu différemment, je cible les catégories professionnelles, les architectes en premier lieu puis les médecins, je leur envoie une lettre personnalisée et ma plaquette. La fréquentation de mon site a quelque peu augmenté mais les résultats restent légers. J'attends d'avoir mon numéro d'immatriculation pour faire une relance téléphonique. Pour le reste je tatonne un peu, disons qu'il ne me reste plus vraiment de liquidité pour augmenter de façon considérable ma publicité.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.