Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Externalisation de la paie

Externalisation de la paie

Tags :

1. Rachid Mernit

Membre coutumier
    CHARTRES (28, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Actuellement gestionnaire de paie en cabinet comptable (5 ans d'expérience), je souhaite créer une société dans la sous traitance de toute la partie paie qui peut être effectuée en cabinet comptable ou en entreprise.
    La Paie devient de plus en plus en compliquée compte tenu des changements incessants des textes (Merci à M. FILLON).
    Je penses donc qu'il y a une réelle opportunité sur ce marché et j'aimerai avoir des avis sur le sujet et également des conseils utiles pour la création de ce type de structure.
    Merci d'avance.
    Rachid.

Note : Ce message vient de la page annonces.

Posté il y a 7 années #
  2. Florian

Membre passionné
    PELISSANNE (13, France)

Bonjour,

Oui c'est intéressant mais attention : il y'a déjà de nombreux leaders low cost et haut de gamme sur le marché.
    De plus, cela demande un gros investissement de départ ! Sauf si vous souhaiter devenir simple revendeur d'une solution déjà existante.

Bon courage pour la suite :)

Posté il y a 7 années #
  3. Queeny

Membre sénior
    France

Bonjour,
    Oulahhhh quelle aventure...
    Ancien responsable des systèmes d'informations de plusieurs grandes Sociétés, je peux te dire que le marché est déjà bien encombré, que les solutions ne manquent pas et que "chaque pot a son couvercle"

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Guide Location Peniscola
    Posté il y a 7 années #
  4. Rachid Mernit

Membre coutumier
    CHARTRES (28, France)

Bonjour Florian, bonjour Queeny,

Je ne pense pas que cela demande de gros investissements, si ce n'est un PC et ce qui va avec (imprimante, scan...) et un bon logiciel de paie. Je suis actuellement en contact avec CEGID EXPERT.

Concernant le marché, je suis conscient qu'il y a du monde , mais j'espére faire ma place :-)

Je compte dans un premier temps sous traiter des paies de mon cabinet comptable actuel. Je vais également proposer des formations pour le developpement du logiciel de paie. Par experience, je sais que dans les cabinets comptables les collaborateurs paies non pas le temps d'effectuer les paramétrages des dossiers.

Je vous tiendra informé de l'avancé de mes démarches.

Posté il y a 7 années #
  5. Sophie Alvarez

Membre habitué
    Cremieu (38, France)

Bonjour Abu Imrane,

où en êtes vous à ce jour ?

ça m'interesse :-)

Merci par avance

Sophie

SAS ASGP - Alvarez Société Gestion de Paie - 793 564 303 RCS VIENNE - www.asgp-conseil.com
    Posté il y a 6 années #
  6. Rachid Mernit

Membre coutumier
    CHARTRES (28, France)

Bonjour,

A ce jour la société est créee, je me suis mis en SASU.

J'ai fait l'acquisition du logiciel CEGID EXPERT depuis deux mois et sur lequel je suis en train de m'exercer. Il est vraiment trés bien.

je n'ai pas encore commencé à prospecter car j'attends d'avoir une bonne maîtrise du logiciel avant de prendre de nouveaux dossiers.

J'ai gardé des contacts avec mon ancien cabinet comptable, avec qui je vais continuer à travailler. D'ailleurs j'ai déjà effectué une mission chez eux pour le remplacement d'un collaborateur paie en maladie.

A part ça, tout va bien...

Vous avez également le projet d'ouvrir une structure d'externalisation Paie?

Cordialement,

Rachid

Posté il y a 6 années #
  7. Sophie Alvarez

Membre habitué
    Cremieu (38, France)

Merci pour votre réponse,
    oui on y travaille à cette création mon conjoint, ma belle maman et moi même...

Mon conjoint a contacté PEGASE et SAGE...
    nous devrions les rencontrer début d'année

hier nous avons rencontré un expert comptable pour discuter,
    il ne croit pas en notre projet ;-(
    pour lui cela ne serait pas rentable

MAIS nous continuons à creuser, et des membres m'on envoyé des MP c'est adorable ! merci !

On va y arriver !

Bonne soirée
    je reviendrais vers vous vous embêter

Sophie

Posté il y a 6 années #
  8. Rachid Mernit

Membre coutumier
    CHARTRES (28, France)

C'est vrai que c'est un secteur trés concurrentielle, mais il faut s'accrocher.

L'expert qui me suit croit à 100% à mon projet, je pourrais eventuellement vous communiquer ses coordonnées. Par contre, je suis sur CHARTRES (28), ça risque de faire un peu loin pour vous.

En tout cas n'hésitez pas si vous avez besoin de conseils.

Cordialement,

Rachid.

Posté il y a 6 années #
  9. Sophie Alvarez

Membre habitué
    Cremieu (38, France)

Bonjour Rachid,
    effectivement cela me parait loin, lol

Néanmoins votre message est rassurant !

Je travaille depuis hier à la mise en place d'un questionnaire , je trie les données de l'INSEE...

Merci passez de bonnes fêtes
    Sophie

Posté il y a 6 années #
  10. Rachid Mernit

Membre coutumier
    CHARTRES (28, France)

Bonjour,

Concernant les formations en Paie vous avez un organisme qui est trés bien : IFOCOP.

La formation dure 9 mois avec 4 mois en période d'entreprise.

Pour les logiciels de paie, vous avez également COALA (produit de SAGE) sur lequel j'ai travaillé durant 5 ans et qui est trés bien. Il permet de gérer les particularités des conventions collectives.

Cordialement,

Posté il y a 6 années #
  11. Sophie Alvarez

Membre habitué
    Cremieu (38, France)

Bonsoir Rachid et merci de votre réponse, je me permets de revenir vers vous afin de vous demander quel régime d'assurance vous avez choisi ? est ce qu'une assurance civile professionnelle est suffisante ? vous êtes vous rapproché d'un courtier ou êtes vous allé voir votre assureur habituel ?on se pose cette question mon mari et moi...

Merci par avance et passez une bonne fin d'année

je vais me renseigner auprès de l'IFOCOP

Cordialement,

Posté il y a 6 années #
  12. Rachid Mernit

Membre coutumier
    CHARTRES (28, France)

Bonsoir,

J'ai uniquement pris une assurance civile professionnelle auprés de mon assureur.

Le montant de la cotisation dépendra du prévissionnel que vous allez présenter à votre assureur.

Cordialement,

Rachid.

Posté il y a 6 années #
  13. Sophie Alvarez

Membre habitué
    Cremieu (38, France)

Bonjour Rachid,
    nos meilleurs voeux pour 2013

Merci pour votre réponse,
    nous aurons la nôtre en faisant le business plan,

merci

Sophie

Posté il y a 6 années #
  14. Alizee

Membre coutumier
    Annecy (74, France)

Bonjour,

Je me permets de relancer votre post car je suis moi aussi dans l'optique d'ouvrir une structure d'externalisation de la paie en auto-entrepreneur mais je sais pas par où commencer.

Je suis actuellement en activité salariale auprès d'un cabinet comptable et ne souhaite pas empiéter sur son territoire. Cependant, j'aimerai réussir à démarcher des clients et obtenir des contrats avant de me lancer pour être sure que ma structure soit rentable.

Pourriez-vous me dire quel logiciel avez-vous choisi ? Moi je suis actuellement sur SilaeExpert après avoir quitté Coala (qui pour moi est un logiciel complétement dépassé par les évolutions de la paie). Silae est un excellent logiciel et j'aimerai trouver un logiciel similaire.

qu'en pensez-vous?

D'avance merci

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.