Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » exportation du senegal

exportation du senegal

Tags :

1. Clementine

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Je crée des modéles de pret a porter feminins que je fais fabriquer au Senegal et que j'aimerai importer en france afin de les vendre sur les marchés.
    J'aimerai savoir si vous connaissez les tarifs et conditions (mais surtout les tarifs car il m'est impossible d'obtenir des renseignements par les administrations) d'exportation du senegal et d'importation en france.
    Par avance merci.
    Clementine

Posté il y a 2 années #
  2. Apollinaire
    exportation du senegal

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

En exportant vous aurez certainement aucun frais. A l'import en France vous payez les frais de douane qui varient suivant la nature du produit et sa matière (pour le textile généralement compris entre 0 et 25% et principalement vers 10%). Et la TVA 19,6.

Si vous ne connaissez pas bien les démarches, mieux vaut passer par votre transitaire pour les procédures.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.