Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Exportation de meubles en rotin Thailandais

Exportation de meubles en rotin Thailandais

• Lancé il y a 2 années par Bruno
  • Thèmes : export Thailande, meuble rothin, rothin, meuble, meubles, meuble rotin, rotin
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Bruno

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    J'ai pour projet d exporter du mobilier Thailandais (salons,salles à manger,lits,armoires,etc..)en rotin.
    Mon objectif est de fournir un catalogue en français et en anglais,sur un site web
    afin de vendre les meubles à des particuliers français
    La soeur de mon amie fabrique elle meme ces meubles pour le compte d'une entreprise
    J'ai l opportunité de pouvoir bénéficier de bons prix d'achat.
    Je pense que je vais rencontrer des obstacles et je suis prêt à les affronter.
    Quels sont vos conseils?

Merci d'avance

Bruno

Posté il y a 2 années #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour, bienvenue sur le forum

Il est difficile de vous conseiller de façon générale, c'est un bon état d'esprit que vous avez certes.
    Des obstacles, des imprévus, des difficultés, des mauvais payeurs, des fausses promesses, des gens qui ne sont pas là au moment où il devaient être etc ...

C'est banal, il faut s'y accoutumer, ça s'apprend (pour ma part) sur le tas, au fur et à mesure des épreuves. Le tout c'est de voir les bonnes personnes, d'y accorder du temps, car cultiver les bonnes relations est bénéfique.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  3. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Vous êtes le bienvenu sur le forum, Bruno.

Si j'ai tout saisi, vous allez créer une boutique e-commerce pour vendre ces meubles rotin ?

Pourquoi viser deux langues dès le début ? (deux langues, c'est 2 fois + de budget nécessaire en communication, et à peu près deux fois plus de problèmes d'emblée :-).

Avez vous pensé à quel système de boutique vous utiliserez ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  4. Bruno

Entrepreneur en herbe

Bonsoir,

Le site sera donc seulement en français.
    je n'ai pas encore défini entierement les caractéristiques du site;vente par CB et Paypal (ou système équivalent),livraison en porte à porte avec suivi du colis...

Quel système me conseillez vous?

Bruno

Posté il y a 2 années #
  5. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Pour le système, tout dépend de ce que vous voulez, si vous voulez "mettre les mains dans le cambouis", faire appel à un prestataire notamment.

Prestashop est pas mal, de même que Powerboutique et Magento. Mais il y en a pas mal d'autres.

Il y a tout de même pas mal de choses auxquelles réfléchir, notamment concernant le calcul des frais et des délais de livraison ?

Bonne soirée,

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.