Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Explication de ma situation et mon projet futur!

Explication de ma situation et mon projet futur!

• Lancé il y a 11 mois par Charlotte Najdek
  • Thèmes : aide à domicile
  • Dernière réponse par Patience Ebongue

• »
  1. Charlotte Najdek

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je m'appelle Charlotte et je viens vers vous pour vous demandez conseil .
    Voila je travaillai pour une association a Malesherbes pendant 2 ans je n'ai pas pu suivre car beaucoup de prb subvenait :
    - les km n'étaient pas payés en frai réel mais avec un "système" de formule 100km la semaine a 0.35 alors ke j'en effectuer 50km par jour au minimum
    - le manque énorme d'organisation qui du coup faisait trop d' incompréhention entre nous( du a certains évènement de l'assoc)
    - des fiches de paies non compréhensible et fausses parfois ! ( verification a l inspection du travail )

Bref trop de mal être a la fin dans l'assoc j ai fini par faire un abandon de poste tout en prévenant mes clients et l'association avec des explications bien entendu je suis pas partie comme ca !
    Maintenant je me pose beaucoup de questions concernant une futur activitée d'auto entrepreneur dans ce domaine.
    Tout d'abord je souhaite savoir  _ si il y aurait obligatoirement besoin d'un local? pour l'administration...?
    _  si je peux le faire seule au depart en attendant d'avoir assez de client(e)s nécessaire et de fond afin de pouvoir les payé(e)s ??
    _  je sais que la où je travaillai certains clients bénéficier d 'aide avec l'apa ...  la secu ... comment pourrai je moi aussi orienter mes clients afin qu'ils paie moins cher??? Parce que si je fixe un tarif je sais que beaucoup auront droit aux aides alors ils ne voudront pas venir dans mon entreprise , ce que je comprend tout a fait.
    J' aime faire ce que je faisait et c'est donc pour cela que je souhaite continuer dans cette voie .
    Mais j'ai pas un de diplôme dans ce domaine ,puis je quand même faire une auto entreprise???
    Svp j' attens votre réponse avec impatience.
    salutations

Note : Ce message vient de la page aide à domicile.

Posté il y a 11 mois #
  2. Isabelle Painot

Entrepreneur passionné

Bonjour Charlotte,

Que faisiez-vous exactement comme travail, et quels sont vos projets réels ?

Après, il me semble que tout projet commence par une étude de marché avec des éléments bien précis qui vous permettront de monter votre projet de la meilleure façon possible et qui vous permettront d'y voir plus clair.

Gautier avait fait un article intéressant sur la question de l'étude de marché : http://www.gautier-girard.com/dossiers-entrepreneurs-et-managers/creation-dentreprise/letude-de-marche-pourquoi-et-comment-faire-une-etude-de-marche-est-ce-gratuit/

Vous pouvez trouver aussi beaucoup d'autres éléments sur le forum qui pourront vous renseigner.

Après, pour répondre à vos questionnements sur les aides aux clients, etc ... je pense qu'il faut peut être vous renseigner auprès des organismes de financement justement.

Cordialement,

Isabelle PAINOT
    Secrétaire Indépendante - IPSecrétariat
    www.ipsecretariat.com
    Posté il y a 11 mois #
  3. Patience Ebongue

Serial Entrepreneur

bonjour Charlotte,

tout d'abord bienvenue sur ce site.

j'ajouterai aux conseil de Isabelle "le business plan" incluant aussi l'étude du marché dont a fait cas Isabelle. http://www.gautier-girard.com/encyclopedie/business-plan#Conseils

il faudra nous donner des informations très détaillées de votre projet car cela est très important. j'ai pas vraiment compris ce pourquoi vous avez démissionné et j'ai met encore l'accent sur la question d’Isabelle: "Que faisiez-vous exactement comme travail". quelles sont vos compétences?

cordialement

le parfait choix
    Posté il y a 11 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.