Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Expert comptable : quel tarif ?

Expert comptable : quel tarif ?

• Lancé il y a 4 années par
  • Thèmes : expert comptable, comptable, prix expert comptable, experts comptables, tarif expert comptable
  • Dernière réponse par Franck

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjours,

Je suis étonné de la différence de prix au niveau des experts comptables et si c'est réellement justifier.
    Est ce qu'il est préférable d'avoir une comptable 'normale' et une expert juste pour le bilan annuel ? Au niveau des couts ça donne quoi pour vous. J'en ai rencontré plusieurs qui demande en gros 2000 E à l'année.
    Qu'en pensez vous?

Posté il y a 4 années #
  2. Zerobug

Entrepreneur passionné

C'est le tarif en général, entre 1800 et 2000€ HT. Mais à ce tarifs, les comptable te font tout.

Posté il y a 4 années #
  3. Queeny

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Le mien prend 1000€ pour ma SARL, bon y'a pas grand chose à faire non plus .....

DETECTIMMOBILIER® 1er réseau national de chasseur immobilier
    Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Posté il y a 4 années #
  4. Jp

Entrepreneur passionné

C'est à peu près les tarifs, il faut compter entre 1500 & 2500 selon la société et son activité. C'est le prix de l'assurance à payer pour ne pas avoir de problèmes diront certains.

Envie de développer le résultat de votre entreprise avec le Cabinet conseil Meilleur Fournisseur ?

Place de marché - Développez votre nombre de prospects
    Posté il y a 4 années #
  5. Zerobug

Entrepreneur passionné

C'est ce que je me dis. C'est le prix de l'asurance de ne pas avoir de problèmes (car la législation change souvent...le comptable lui est au courant), mais aussi un très bon conseil. Je n'hésite pas à envoyer des mails quasi toutes les semaines pour demander des conseils à mon comptable.

Posté il y a 4 années #
  6. Franck

Entrepreneur habitué

Bonjour à tous

Je suis associé au sein d'un cabinet d'expertise comptable et nos tarifs sont variables en fonction du volume d'affaires de nos clients et du temps passés sur les dossiers.

Ensuite, les honoraires sont également fonction de ce qu'ils contiennent ( saisie, révision, établissement des salaires, cotisations sociales, déclarations fiscales, juridique annuel...)

Les prix annoncés dans les posts précédents sont raisonnable sauf si l'activité est en dessous de 20k€ par an et sans salarié.

Ensuite, c'est toujours le même problème, l'expert comptable vend du temps et de la compétence donc si le dossier a de faibles honoraires, le temps passé sur le dossier ne peuvent pas être là et le conseil sera quasi absent.

Bon courage dans votre recherche

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.