Bonjour Gautier,
Merci de me donner l'opportunité de parler de mon projet depuis mon inscription au site depuis un an.
Mon projet est devenu une entreprise. J'ai créé l'entreprise en octobre 2010 et durant près de six mois j'ai planché sur le lancement de l'activité. Ces 6 mois étaient nécessaires pour répondre à ces questions :
- comment faire entrer le développement durable dans les entreprises ?
- comment proposer un service aux entreprises peu couteux ?
- comment proposer un service peu couteux tout en proposant un service de haute qualité ?
- comment faire connaitre le service proposé sans dépenser des fortunes en communication ou avec un service commercial ?
Après avoir modélisé l'offre de services, j'ai lancé l'activité en avril 2011 en faisant le pari de proposer un service gratuit de collecte et de recyclage des papiers, des consommables d'impression, des piles et des instruments d'écriture.
Grace à vos conseils, j'ai fait quelques posts sur les réseaux sociaux. Cette visibilité nous a permis d'acquérir nos premiers clients. Ces clients en ont parlé à leurs connaissances... Nous avons pu créer le premier emploi en septembre. Nous n'avons pas encore équilibré l'activité mais nous devrions atteindre le point mort en décembre.
Depuis un an le projet est devenu une entreprise qui se développe sans commerciaux, sans frais de communication, et sans prospection. C'est pour moi une expérience nouvelle et très surprenante. Et en plus je m'amuse beaucoup ; c'est comme si à 40 ans j'étais redevenu un enfant.
Merci pour tous vos conseils,
Franck Binoche
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise