Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Expérience requise pour création auto-entreprise Espaces verts

Expérience requise pour création auto-entreprise Espaces verts

Tags :

1. Alban

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour à tous,

je souhaiterais avoir des infos au sujet d'une éventuelle création d'auto-entreprise dans le domaine de l'espace vert.
    Est- ce qu'une expérience minimum dans ce domaine est indispensable et/ou obligatoire pour une création d'entreprise?
    Je me pose la question car j'ai travaillé auparavant en viticulture en vallée du rhone pendant une dizaine d'années, un secteur d'activité plus ou moins proche...

Merci d'avance

Posté il y a 3 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Alban et enchanté,

Avez vous un diplôme en rapport avec ce métier ou ce secteur ?

Merci

Gautier

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 3 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Alban

Tout dépend de ce que vous voulez faire.

En AE, vous pourrez faire des travaux de type petit bricolage/petit jardinage (tonte de pelouse par exemple).

Mais si vous voulez vraiment travailler dans le domaine agricole (viticulture, paysagiste, etc...), alors vous ne pouvez pas le faire en auto-entreprise. Il vous faut choisir un statut adapté aux activités agricoles.

Quelle activité souhaitez-vous exercer ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  4. Alban

Nouveau Membre

Merci pour ces réponses rapides!

Au sujet de mes diplomes je n'ai pas vraiment de formation liée directement au paysagisme ce qui pourrait s'en rapprocher serait un BEP en travaux forestiers obtenus il y a longtemps...
    En ce qui concerne l'activité à proprement dire je souhaiterai dans un premier temps me cantonner à de petits travaux de style tontes, taille de haies etc
    Cela me permettrai de tester un peu l'activité.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.