Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Exonérations charges pour premier employé

Exonérations charges pour premier employé

• Lancé il y a 9 années par damien
  • Thèmes : exonérations charges, premier salarié, URSSAF, TESE, Charges sociales
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. damien

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je viens de créer mon entreprise SAS qui aurait bien besoin d'embaucher un premier employé.
    Ma question est : Existe t-il une possibilité d'exonoration de charges sociales pour notre première embauche ?

Merci de votre aide

Posté il y a 9 années #
  2. Flo Yo

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Bonsoir,

J'ai une SAS depuis peu, je vous invite à vous rendre à l'URSSAF vous avez un service TESE qui s'occupe de l'embauche d'un premier salarié ils gérent tous de a à z bulletin de salaire c'est gratuit jusqu'à 9 salariés et au moins si il y a une erreur c'est l'URSSAF!! et également des exonérations auxquelles vous avez droit pour l'embauche d'un premier salarié.

Posté il y a 9 années #
  3. Gautier Girard
    Exonérations charges pour premier employé

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Merci Flo pour votre réponse.

Je pense aussi que vous aurez droit à des aides, il en existe de toutes sortes.

Quelques liens en complément de la réponse de Flo :

- http://www.aides-entreprises.fr/aide_a_l_embauche.php
    - http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/embauche,108/panorama-des-aides-a-l-embauche,658.html

Astuce de Sioux : mettre de côté le montant de la différence entre le coût "normal" du salarié et le coût avec aides, afin que vous soyez tout de suite habitué à payer le prix fort. Et donc ne pas être pris au dépourvu au moment où les aides seront finies.

Tenez nous au courant!

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.