Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Exonérations charges patronales services à la personne

Exonérations charges patronales services à la personne

• Lancé il y a 2 années par comme1service
  • Thèmes : cotisation, charges patronales, services à la personne, Exonération charges
  • Dernière réponse par Philippe Duforeau

• »
  1. comme1service

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Voici 4 ans que je dirige un e société de services à la personne que j'ai créée et je viens de découvrir ceci :

http://www.urssaf.fr/profil/employeurs/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires/services_a_la_personne_:_les_exonerations_01.html

A savoir, la possibilité d'être exonérée d'une partir des charges patronales pour l'ensemble des salariés. Ayant pourtant eu un comptable au démarrage, je n'ai jamais eu vent de cet abattement.

Puis je revenir sur les années de cotisations ? Comment calcule-t-on cet abattement ?

Merci par avance pour les éléments de réponses que vous pourrez apporter.

Cordialement

Anne

Posté il y a 2 années #
  2. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour,

sans réponse en 2 jours, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers une source officielle pour avoir des explications là dessus ou mis à part si quelqu'un ici possède la solution.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  3. comme1service

Entrepreneur coutumier

Bonjour

Merci, j'ai effectivement contacté l'urssaf hier pour avoir confirmation. Je paye trop de charges depuis 4 ans ..... maintenant chaque urssaf ne traite pas les dossiers de la même manière : dans certains cas ils remboursent dans d'autres rien .... J'attends maintenant.

Merci pour ce soutien.

Cordialement

Anne

Posté il y a 2 années #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Anne, toutes mes excuses pour ne pas avoir vu votre message plus tôt que cela. J'éspère que vous ne m'en voudrez pas.

J'éspère être plus réactif la prochaine fois !

N'hésitez pas à nous tenir au courant sur la suite que va donner votre URSSAF à cette demande.

Ayant pourtant eu un comptable au démarrage, je n'ai jamais eu vent de cet abattement.

Vous confirmez l'impression que j'ai avec le mien. Je considère avec le temps qu'il faut demander pour obtenir de sa part une démarche de conseil et de recherche le cas échéant; et donc penser à le lui demander ! Sinon, le travail est bien fait mais il manque le conseil... j'imagine que cela varie d'un comptable à l'autre, mais quand on se """fait avoir""" une fois, on s'en souvient pour les fois suivantes !

Bon après midi,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  5. comme1service

Entrepreneur coutumier

Bonjour à tous

Effectivement la faute en revient au comptable même si en tant que dirigeant il nous revient d'être le plus au courant possible ....

En ce qui concerne l'urssaf, normalement ils reviennent sur l'ensemble des déclarations depuis janvier 2007, somme non négligeable .....

Pour exemple , 1er trim 2010 sur l'ancien mode de calcul je payais 2603 euros d'urssaf avec le nouveau 1065 .....

Bonne journée

Cordialement

Anne

Posté il y a 2 années #
  6. Atmos Atmosphaides

Entrepreneur en herbe

Bonjour à tous!

Je viens de lire le dénouement de votre histoire et suis heureuse pour vous.
    Je dirige également une société de service à domicile et je paye évidemment beaucoup de charges!
    En quoi consiste cet abattement qui a réduit autant vos charges?
    Je me suis renseignée auprès de l'Urssaf mais fidèle à eux même, deux personnes différentes et deux réponses différentes!!!

Cordialement,

Sophie

Posté il y a 1 année #
  7. Philippe Duforeau

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Il faut surtout négocier avec le comptable la régularisation de la situation, voir une réclamation auprès de l'ordre, si toutefois dans la lettre de mission qui vous lie au cabinet ce genre de conseil était prévu.
    Le plus incroyable c'est que vous ayez tenu sans ces exonérations, car dans le service a la personne les marges sont réduites. Vos clients bénéficient t ils de la déduction de 50 % des impôts?

Ph

Philippe Duforeau
    Posté il y a 1 année #
  8. Atmos Atmosphaides

Entrepreneur en herbe

oui nos clients bénéficient des 50% grâce à notre agrément.
    Auriez vous des précisions à m'apporter sur ces fameuses exonérations, je vous avoue que je suis perdue!

Posté il y a 1 année #
  9. Philippe Duforeau

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Je vous envoie tardivement un lien vers un texte un peu long mais qui doit déjà vous éclairer un peu.

http://www.urssaf.fr/employeurs/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires/services_a_la_personne_:_les_exonerations.pdf

Ph

Posté il y a 1 année #
  10. Atmos Atmosphaides

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

Merci pour ce document, mais l'exonération liée à la loi Fillon n'est-elle pas finalement plus intéressante?

Posté il y a 1 année #
  11. Philippe Duforeau

Entrepreneur passionné

j'ai un tableau de calcul automatique de Loi Fillon,

Je vous l'envoie sur votre adresse mail si j'y parviens je ne réussi pas à le copier ici

Ph

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.