Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Exonération de charges lors d'un début d'activité - ai-je droit à l'ACCRE ?

Exonération de charges lors d'un début d'activité - ai-je droit à l'ACCRE ?

• Lancé il y a 1 année par Bastien
  • Thèmes : exonération de charges, ACCRE
  • Dernière réponse par Apollinaire

• »
  1. Bastien

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour !

Je suis un petit jeune de 23ans un peu paumé là... J'ai besoin de vos lumières.
    Voici ma situation.
    J'ai créé une entreprise individuelle il y a un an environ. Donc aujourd'hui je suis photographe et ça marche pas trop mal pour quelqu'un qui est arrivé dans une ville sans connaître personne. Cette activité m'occupe 2 jours par semaines et très souvent le samedi et le dimanche.
    Je compte mettre à profit les autres jours de la semaine en travaillant en tant qu'agent co dans l'immobilier. Je suis déjà en relation avec une agence immobilière , ça va se faire d'ici deux semaines max.
    Je voulais savoir si j'avais la possibilité d'être exonéré en partie des charges sociales la première année?
    En sachant ce n'est pas une réelle création d'entreprise mais plutôt une nouvelle activité dans cette entreprise et que je ne touche pas le chômage.

Si vous avez des conseils , ils sont les bien venus.

Posté il y a 1 année #
  2. Catherine Choffat

Entrepreneur habitué

Bonjour,
    l'exonération des charges sociales ACCRE est réservée aux demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise, donc qui crée une nouvelle structure. Dans votre cas, il s'agit effectivement d'un nouvelle activité et pas d'une nouvelle entreprise, donc vous ne rentrez pas dans les critères.
    Avez-vous opté pour le régime fiscal de la micro-entreprise ? Car dans ce cas, votre exonération de charges sociales se prolonge sur la 2° et 3° année.
    Cordialement

Catherine Choffat
    Créa'firm, conseil en création & gestion d'entreprise
    www.ma-creation-dentreprise.fr
    Posté il y a 1 année #
  3. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas possible pour ACCRE. Même avec une nouvelle structure il me semble qu'il y a un délai à respecter entre 2 demandes ACCRE (3-4 ans).

Bonne continuation.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.