Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Exclusivité service à la personne

Exclusivité service à la personne

• Lancé il y a 6 années par Sophie Courthial
  • Thèmes : formateur, agrement simple, informatique, domicile
  • Dernière réponse par François

• »
  1. Sophie Courthial

Nouveau Membre
    Sierville (76, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Voilà mon problème :
    Je me suis inscrite comme autoentrepreneur en formation informatique à domicile depuis août et J’ai fait un dossier pour avoir agrément simple pour que mes clients bénéficient des 50% de réduction fiscale dans lequel j’ai signé un document d’obligation d’activité exclusive en service à la personne.
    Mais récemment on m’a proposé de faire une formation excel pour une personne dans une société.
    Puis-je la faire ? le document d’obligation d’activité exclusive ne sert que pour les clients qui bénéficient de la réduction fiscale ou que l’exclusivité concerne toute mon activité ?
    Et puis-je faire la formation en entreprise avec mon numero de siret autoentrepreneur ? y-a-t-il d’autres demandes à faire ?
    On trouve tellement d'avis différents sur les autres forums que je suis un peu perdu !
    aidez-moi a y voir plus clair, svp

Posté il y a 6 années #
  2. Nathalie L.

Membre sénior
    Calenzana (20, France)

Bonjour et bienvenue Marie,

Au niveau de la formation professionnelle pour les entreprises, vous devez contacter votre Directeur Régional des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE), ils vous transmettront un dossier à compléter pour avoir un numéro d'agrément.

Je peux en MP vous envoyer certains documents mais je ne sais pas si ils sont propres à chaque région.

Cordialement

Posté il y a 6 années #
  3. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour,

Vous ne pouvez pas être agréée en service à la personne et travailler en même temps pour des professionnels. Mais compte tenu du fait qu'il est souvent bien plus intéressant de travailler pour des entreprises, ça mérite que vous vous intéressiez à cette demande.

Il n'y a aucun soucis pour faire de la formation professionnelle en auto-entrepreneur. Comme l'a expliqué Nathalie il vous suffira d'obtenir un numéro de formateur auprès de la DIRECCTE. Pour cela il est nécessaire d'obtenir une commande de votre client. C'est la seule condition préalable.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.