Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Evolution "société soutien scolaire" en "cours à distance"?

Evolution "société soutien scolaire" en "cours à distance"?

1. Chris

Membre passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis professeur indépendant en Mathématiques et mon activité se porte très bien (je me déplace actuellement à domicile avec déduction fiscale pour les clients).

J'aimerai faire évoluer ma société en proposant du soutien scolaire à distance via Skype… Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience ?

Merci.

Bonne journée.

Posté il y a 4 semaines #
  2. Sarl Sofitek
    Evolution

Membre coutumier
    ARCUEIL (94, France)

Bonjour,

Je pense que c'est une très bonne idée et normalement cela marche très bien via skype, webinars ou encore vidéos en ligne avec les fichiers PDF en appui.

J'ai eu cette expérience (plus exactement, un de nos clients), comme la preuve - formation scalping qui utilise tous les trois moyens mentionnés ci-dessus.

N'hésitez pas, lancez-vous.

Bonne journée

Posté il y a 4 semaines #
  3. Chris

Membre passionné

Quelqu'un donne des cours particuliers scoalires à distance?

Posté il y a 3 semaines #
  4. Nathalie
    Evolution

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Chris,

Je ne donne pas de cours particuliers à distance, par contre j'ai déjà utilisé Skype pour des réunions de travail avec des prestataires ou des clients.

Du coup, je me permets d'intervenir sur ce topic vous conseiller de bien prévoir au niveau de vos CGV ce qui se passe en cas de problème de connexion par exemple. Il faut anticiper un éventuel souci au beau milieu d'un cours (une coupure qui dure, chez vous ou chez votre élève), ou une difficulté à vous connecter le jour H à l'heure prévue.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
  5. Loic Plantade

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,
    Le meilleur moyen est de faire un test avec un ou deux de vos élèves.

Ce qui fonctionne avec skype dans les affaires peut ne pas fonctionner pour des cours de maths à certains étudiants.

Cela me donne l'impression que l'étudiant qui a besoin de cours de maths a besoin d'une présence à coté de lui pour le pousser sinon cela peut devenir compliqué s'il est dans la confusion sur un sujet.

Testez, à mon avis peut-être qu'un mix entre skype et le présentiel va marcher.

Loic

6. Claire Pluviaud
    Evolution

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Pas certains que les parents soit d'accord. il y a réduction d impot quand les cours sont données au domicile de l'élève avec le prof présent et qu'ils sont en individuelle.
    Il n y a plus cette réduction quand c'est par skype (d'ou le fait que se soit plutot utilisé par les entreprises )

après vous pouvez aussi avoir une réduction de vos tarifs vu que vous ne vous déplacez plus , vous avez plus les frais lié au déplacement et vous pouvez prendre plusieurs personnes en meme temps du meme niveau sur un cours pour augmenter votre taux horaire

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.