Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Evolution du CA et de son activté

Evolution du CA et de son activté

1. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je vais bientôt commencer ma 4eme année, et je me posais quelques questions vis-à-vis de l’évolution de mon activité.

Désormais nous avons modifié un peu la cible de notre clientèle (car la nouvelle cible rapporte plus et est plus récurrente) nous avons aussi commencer à prospecter (face à face ) et sur internet.

Je me posais une question sur la pérennité de notre activité.
    Vous arrive t’il d’avoir des baisses d’activité (sans parler de saisonnalité) ? Comment gérez-vous les baisses d’activité (lorsque vous comparez un mois X au meme mois de l’année précédente) ? Comment estimez-vous êtes arrivé au maximum de CA possible ?

Merci pour vos retours

Alex

3 500 Stickers PRO & DECO >> http://www.stickeramoi.com
    DEVIS GRATUIT : stickers personnalisés (PRO ou DECO) contact[a]stickeramoi.com (réponse sous 2H)
    Posté il y a 4 années #
  2. Lionel

Membre sénior
    France

Bonjour Alex,

Avoir des mois plus creux que d'autres, c'est normal.
    Un CA ne peut pas grimper éternellement, car même les arbres ne pourront jamais toucher les cieux.

Si le CA est stable, ce n'est pas alarmant, mais ça veut dire qu'il faut chercher une stratégie d'évolution supplémentaire. Il y a plusieurs moyens d'y arriver, mais ça passe toujours par la communication. Vous le savez déjà. :)

En revanche, si l'activité baisse de façon régulière, là il faut déjà en chercher et en identifier la cause pour l'analyser et établir un plan de contre attaque. Là encore il faudra aussi communiquer malgré tout, réfléchir et agir vite. Vous savez tout ça aussi, j'en suis sûr.

De mon coté, j'y pense chaque jour. La question "Et si tout s'arrêtait pour une raison X ou Y, comment je ferais ?" existe je crois pour chacun d'entre nous.

Rien n'est jamais acquis, il ne faut absolument jamais l'oublier. :)

Posté il y a 4 années #
  3. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Bonjour Lionel

C’est vrai que je me suis habitué depuis 3 ans à ce que ça monte chaque mois (par rapport à l’année précédente), et quand ça commence à monter doucement ou légèrement baisser, je m’inquiète (surement pour rien parce que effectivement ça ne peut pas toujours monter).

J’ai amélioré ma communication sur mon site sur mes produits phares :)

Je viens de réfléchir à un plan B, comme je dépends principalement d’internet, et ayant ouvert une boutique il y a 9 mois, je me rends compte qu’internet est un plus mais il y a un réel potentiel de clients en direct (en boutique) ou démarchage. Je cherche surtout à pérenniser mon activité dans le temps – les pros sont une bonnes alternatives je crois. Je voudrais éviter de trop dépendre de GG et d'internet, pour ne pas qu'un jour je perde mon référencement, et mes clients.

Merci pour ces infos :)

Alex

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.