Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Évitons les pseudos sur le forum

Évitons les pseudos sur le forum

Tags :

1. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'ai répondu une nouvelle fois ce matin à une personne qui se présentait sous un pseudo ridicule ("marsupilami"). En m'adressant à elle (ou à d'autres car elle n'est pas la seule) d'un cordial "Bonjour marsupilami" j'ai l'impression de me transformer en gentil neuneu (vous savez un peu comme Laetitia Halliday imitée par Cantelou et qui d'une voix douce commence par "Bonjour petit lutin...").

Je comprend que certains n'aient pas envie de dévoiler leur identité. Mais si on pouvait arrêter ça en signant ses messages d'un prénom courant, même inventé pour l'occasion, ce serait gentil pour ma santé mentale ;-)

François

Edit: j'ai modifié mon message pour qu'il soit plus compréhensible

Posté il y a 9 années #
  2. N

Membre sénior
    France

rires))))))
    Désolé mais je suis plié de rire à l'idée que quelqu'un te dise (bonjour petit lutin)
    Mon pauvre François,qu'est ce que l'on te malmène sur ce forum!!!

Posté il y a 9 années #
  3. François

Serial Entrepreneur

Désolé mais je suis plié de rire à l'idée que quelqu'un te dise (bonjour petit lutin)

Non, je me suis mal exprimé. Ce n'est pas le fait que l'on puisse m'appeler "petit lutin" qui me gênerait, mais que ce soit moi qui le dise. Quand je m'adresse à un co-listier pour dire des choses sérieuses, j'ai du mal à l'appeler "marsupilami" par exemple...

Mais je dois être vieux jeu ;-)

Posté il y a 9 années #
  4. Alexandre Hollard

Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)

Une personne qui n'aurait pas apprécié une de tes interventions ?

Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 9 années #
  5. François

Serial Entrepreneur

Bon... Laissons tomber ;-)

Posté il y a 9 années #
  6. Nathalie L.

Membre sénior
    Calenzana (20, France)

Bonjour,
    Je suis d'accord avec François même si pour une raison quelconque nous ne voulons pas donner notre nom et le lieu d'implantation de notre activité, nous sommes "je pense" avant tout des entrepreneurs ou des futurs entrepreneurs et à l'heure actuelle beaucoup de notions de politesse et savoir vivre se perdent.
    Cordialement

Posté il y a 9 années #
  7. Michel Ott

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Oui François, je souscris à ta proposition.

Je viens de répondre effectivement de cette manière à cela me fait drôle également.

En finalisation de la création d'une société d'externalisation de la paye et de solutions RH
    Posté il y a 9 années #
  8. N

Membre sénior
    France

Je rigole François,mais tu as raison c'est quand mieux de s'appeller par nos prénoms au moins.
    C'est plus correct

Posté il y a 9 années #
  9. Anonyme

Pas enregistré

Il faudrait un encart prénom dans le profil afin de l'afficher dans nos informations à gauche des messages sur le forum, car il est évident que François c'est un prénom très répandu et que toi seul l'as comme pseudo puisque chaque identifiant est unique sur le forum.
    Marsupulimi est donc une alternative lol

Posté il y a 9 années #
  10. François

Serial Entrepreneur

Il faudrait un encart prénom dans le profil afin de l'afficher dans nos informations à gauche des messages sur le forum

Oui, c'est ce qui était fait au début. Mais ça n'empêchait pas certains d'avoir un nom pour leur entreprise et un pseudo pour eux, ce qui finalement ne réglait rien.

Une simple signature, ou une mention quelque part sur le forum faisant figurer un début de soupçon d'identité permet d'éviter de se parler comme si on était tous des personnages de BD, non ? Je comprend qu'on s'affuble de pseudos marrants sur un forum de jeux pour ados, ou sur du tchat. Mais quand même, dans un forum d'entrepreneurs, de chefs d'entreprise !?

Je préfère encore appeler quelqu'un par son nom d'entreprise, comme vous.

Posté il y a 9 années #
  11. Alexandre Hollard

Membre sénior

Moi j'ai pas de souci en tout cas... :)

Posté il y a 9 années #
  12. HDServices

Membre passionné
    Paris (75, France)

Bonjour,
    bienvenu à tous les petits lutins LOL, MDR ;-)))))

Tant qu'il ne sera pas possible de contrôler ces données sur Internet, je ne mettrai jamais mon identité comme pseudo. Cela a été kafkaïen de supprimer quelques uns de mes écrits d'il y a 10 ans, mauvais souvenir.
    Je rejoint François, une bonjour, une formule de politesse, une signature, cela s'appelle des civilités.

Cordialement
    Hervé !!!

Posté il y a 9 années #
  13. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Les pseudos fantaisistes sont en effet un vrai souci.
    Comment éviter l'utilisation des pseudos ?

Vous ne les voyez pas mais les personnes inscrites, connectées, qui n'ont pas rempli leur profil ont un énorme placard en haut de toutes les pages du site et du forum leur demandant de remplir leur profil. Il ne disparaît que lorsque toutes les informations sont remplies.

Depuis les nouveaux profils, il me semble que les pseudos se font plus rares ? (les anciennes discussions en contiennent beaucoup...).

Je peux toujours mettre de nouveaux placards mais seront-ils lus/suivis ? :-)

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  14. Alexandre Hollard

Membre sénior

Malheureusement ... il n'y a pas vraiment de moyen, à part ce que tu as déjà fait Gautier.
    Rien n'empêchera ça, à part si on restreint l'entrée du forum si certaines informations ne sont pas renseignées.

(Sur le forum jeux video que je gère, la messagerie privée est activée dès 50 messages postés sur le forum, mesure anti-pubage/spam qui est efficace)

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.