Bonjour,
Je viens de relever cet article des Echos :
Correctrice-relectrice
Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur
Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !
Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !
Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :
Bonjour,
Je viens de relever cet article des Echos :
Bonjour,
Merci Florence pour l'info!
Merci Florence pour ce lien
Les chiffres sont relativement curieux je trouve.
Et près de 60 % des auto-entrepreneurs mobilisent leur épargne personnelle pour financer l’activité.
C'est énorme je trouve mais en même temps obtenir les aide ou faire les démarches pour les obtenir sont parfois tellement difficile que cela peut se comprendre.
Et 15 % sont des chomeurs c'est beaucoup je trouve.
Bonsoir,
Articles intéressants.
Il est vrai que dans certains cas le fait de présenter une facture sans Tva peut paraître louche et il ne faut pas grand chose pour que l'entrepreneur soit regardé comme quelqu'un qui fraude.
On ne peut pas éliminer les habitudes du jour au lendemain.
Qu'un article soit présent dans les pages des Echos est une bonne chose.
Je ne suis pas étonnée par contre que cela déclenche des créations chez des personnes hésitantes. C'est quand même plus facile pour un démarrage.
On aurait du avoir cette possibilité depuis longtemps car j'ai souvent entendu "je ne me mettrais pas à mon compte car il y a trop de charges à payer avant d'avoir des recettes".
Maintenant il faut patienter un an ou deux pour connaître le taux d'échecs et les raisons qui auront amené une cessation d'activité.
Merci beaucoup Florence pour cette information.
Vous devez être connecté pour poster.