Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » evadoc, publication de documents en ligne

evadoc, publication de documents en ligne

• Lancé il y a 9 années par Thomas
  • Thèmes : publicité, documents, communication, evadoc
  • Dernière réponse par François

• »
  1. Thomas

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Thomas et je suis chargé de communication pour Evadoc http://www.evadoc.com une jeune startup connaissant une forte croissance.

Evadoc en deux mots, est une plateforme qui permet à chacun d'y héberger des documents de son choix (CV, présentations, plaquettes d'entreprises, ...) afin d'obtenir une plus grande visibilité sur internet. En gros, Evadoc est le Youtube du document.

Je me suis inscrit ici, d'une part pour connaitre vos avis sur le service et le faire connaitre mais également pour rechercher d'éventuels partenaires.

Si vous possédez une entreprise, n'hésitez pas à uploader vos plaquettes, catalogues, présentations, ...

S'il reste des questions n'hésitez pas à me les poser.

Bonne soirée à tous,
    Thomas Kanze
    thomas@evadoc.com

Chargé de communication pour le site Evadoc.com - Publiez gratuitement vos documents
    Posté il y a 9 années #
  2. Hélène

Membre sénior

Bonsoir Thomas et bienvenue

Merci pour votre présentation.
    Pour un premier avis: j'aurais bien vu un tel service uniquement dédié aux entreprises, parce qu'on un peu de mal à s'y retrouver... il y a vraiment de tout! on tombe sur la plaquette de présentation du méridien et sur un doc "les 7 meilleures positions", 2 lignes plus bas.

Néanmoins l'idée est bonne et peut avoir des utilisations intéressantes, comme par exemple un benchmarking sur les plaquettes de présentation (non non! pas sur les meilleures positions! ;) pour celui qui cherche de l'inspiration.

Posté il y a 9 années #
  3. Thomas

Nouveau Membre
    France

Bonsoir Hélène,

Merci pour votre avis. Effectivement je comprends votre point de vue. Comme Youtube on trouve de tout. Les fichiers sont, cependant, catégorisés lors de l'upload et taggés afin de proposer des articles similaires (qui le sont vraiment) sur la page de chacun d'entre eux.

Le site en est à sa V1, il va encore beaucoup évolué afin de répondre au mieux à la demande du visiteur et d'avoir le meilleur ciblage possible.

Ps: Concernant les meilleures positions il s'agit d'un document humoristique et non dédié uniquement aux adultes (contenu interdit sur le site).

Merci pour l'accueil :)

Posté il y a 9 années #
  4. Hélène

Membre sénior

Bonsoir

D'autres avis sur le site de Thomas?

Cordialement

Posté il y a 9 années #
  5. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour,

Je trouve l'idée très intéressante. Visiblement le site sert plus de lieu de stockage que de lieu d'échange, je me trompe ? Dans les domaines techniques et industriels par exemple on trouve énormément d'énoncés et de corrigés d'examens scolaires ou universitaires.

Côté référencement, j'ai fait un test sur un ouvrage dont votre site montre la page de couverture. Si je fais une recherche sur le titre de cet ouvrage à partir de Google je ne trouve pas votre site avant la 8ème page (je ne suis pas allé plus loin). Il y a peut-être quelque chose qui pêche de ce côté là (mots clés ?), ou pas encore assez de notoriété.

J'hésite à y mettre mes plaquettes commerciales. Il va falloir me convaincre ;-)

Posté il y a 9 années #
  6. Thomas

Nouveau Membre
    France

Bonsoir François,

Merci pour votre avis. Nous avons effectivement dans un premier temps cherché à faire augmenter la base de données afin de proposer un maximum de contenu à nos visiteurs. Nous sommes conscients que la gestion des tags ainsi que celle des catégories doit être revue. Cela fait partie de nos chantiers pour l'évolution du service.

En revanche, côté référencement, il est bien meilleur ! Tout nos documents ne sont pas encore entièrement référencés mais cela se fait progressivement. Nous avons actuellement plus de 2000 visiteurs provenant des moteurs de recherche. Un conseil que nous donnons à nos membres est de bien réfléchir au titre et de bien renseigner la description du document (le titre joue une grande part dans le référencement).

Pourquoi mettre vos plaquettes commerciales ? Cela augmente votre visibilité sur internet et ne vous coûte rien. Ce sera toujours un plus qui vous permettra peut-être de gagner un client de temps en temps. De plus, si vous n'êtes pas satisfait du service apporté vous aurez toujours la possibilité de retirer vos plaquettes. Vous restez propriétaire de vos documents et libre dans vos choix. Voici un petit témoignage que nous avons eu récemment :

"[...]Je suis partie en projet humanitaire au Cambodge l'été dernier, avec 6 autres étudiants en médecine pour aider l'ONG 'Le Refuge'. Nous avions donc fait un dossier, présentant l'ONG, expliquant notre projet..., dossier s'intitulant: (Les Blouses Blanches de Kol. Projet humanitaire.)
    Nicolas B. a posté, au début de l'année ce dossier sur Evadoc, et en janvier dernier une journaliste pour le magazine 'C'est dit!', en charge de la page tourisme, nous a contacté, en disant avoir lu notre dossier sur Evadoc et étant intéressée pour nous interviewer pour le prochain numéro de son magazine (elle cherche à faire découvrir un pays à travers l'initiative d'une ou plusieurs personnes...). Le responsable du projet de l'année dernière (Jean de L.) l'a donc rencontré, et dans le prochain numéro sortant en mai (je crois) il y aura donc une double page consacré à notre voyage humanitaire au Cambodge."

Il ne s'agit pas directement d'une entreprise, mais il s'agit d'un bon exemple de ce qu'Evadoc peut vous apporter.

J'espère vous avoir convaincu ;)

Voici un exemple du rendu possible : http://www.evadoc.com/doc/31101/le-meridien-etoile (comme vous pouvez le voir un lien est également présent sur la page du document)

Ps: Si vous souhaitez avoir votre document en page d'accueil, dans la rubrique "Notre sélection", contacter moi à l'adresse thomas@evadoc.com

Bien cordialement,
    Thomas

Posté il y a 9 années #
  7. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

"Pourquoi mettre vos plaquettes commerciales ? Cela augmente votre visibilité sur internet et ne vous coûte rien."

Cela permet surtout à beaucoup de monde de pouvoir utiliser aisément et sans vergogne vos documents ;-)

En fait je pars du principe qu'une plaquette commerciale doit servir de support pour dialoguer avec des prospects (sous entendu des entreprises, car c'est bien sûr totalement différent si la cible est le grand public, comme sur votre exemple du Méridien).

Mais je vais y réfléchir et surveiller du coin de l'oeil votre site !

PS: Tout comme Hélène, j'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes sur ce sujet.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.