Bonjour à tous,
nouvelle venue sur votre site, je tenais d'abord à remercier tous les gens qui participent et font vivre cette communauté qui est une énorme source de conseils et d'informations !
Malheureusement mon cas un peu particulier fait que je n'ai pas encore trouvé LA réponse à ma question. Je vous explique :
- je suis inscrite au Pôle emploi et mes droits ARE courent juqu'en juin 2012
- je suis en train de créer mon EURL (gérante non rémunérée)
- je vais apporter une déclaration au Pôle Emploi attestant que je ne toucherai pas de salaire et vais demander le maintien du versement de mes allocations jusqu'en juin 2012
- A partir de là, mes droits et mon inscription sont maintenus au Pôle Emploi (je m'actualise tous les mois et atteste que je ne me verse aucun salaire)
Ma question est la suivante : à quel régime social serais-je affiliée ?
- le Pôle Emploi me dit que tant que je reste inscrite chez eux et indemnisée, je reste affiliée au régime général de la Sécurité Sociale
- la CPAM me dit que tant que le Pôle Emploi ne change pas ma situation, je reste affiliée à la sécurité sociale, mais que dès que j'ai créé mon EURL je passe au RSI....
bref, je n'arrive pas à avoir une réponse unique, claire et cohérente, si vous pouvez m'aider je vous en serais grandement reconnaissante.
Au plaisir de vous lire et bonne journée à tous,
Conseillère en image et consultante en communication
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise